Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

Dakar Plateau
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C’était hier, mardi 29 avril à minuit, la date limite du dépôt des  listes des candidatures pour les partis politiques et coalitions de partis légalement constitués en vue des élections locales du 29 juin prochain. Un tour effectué à la sous-préfecture de Dakar, vers 13 heures, nous a permis de constater qu’il n’y avait pas de rush sur les lieux. Selon le sous-préfet Ndiogou Ndong, les mandataires viendront tardivement car, dit-il, les Sénégalais aiment réagir à la dernière heure.

 

Dans une grande salle de la sous-préfecture de Dakar Plateau, Ndiougou Ndong, le sous-préfet de Dakar Plateau, flanqué du préfet de Dakar et des membres de la Ceda (Commission électorale départementale autonome) vérifie minutieusement les documents qu’il tient entre les mains. « Après quelques minutes de vérification approximative, nous pouvons dire que le dossier déposé répond aux critères requis pour être accepté », nous lance-t-il. 
 
En effet, le sous préfet venait de recevoir à cet instant la liste de candidature du parti de l’Union Nationale Patriotique (Unp) pour la commune de Gueule Tapée Fass et Colobane.  Selon lui, ces critères  sont la parité homme-femme qui doit être  respectée sur toutes les listes majoritaire, proportionnelle et suppléante,  l’inscription sur la liste électorale de la commune dans laquelle le candidat est présenté, la déclaration individuelle de candidature d’investiture par le parti, et enfin un mandataire habilité à déposer la liste. 
 
Ainsi, souligne-t-il, le parti est reconnu officiellement et pourra recevoir son récépissé. 
Vers les coups de 13 heures, il n’y a pas en vérité une grande affluence à la sous-préfecture de Dakar Plateau. De l’avis du sous-préfet, il est de coutume au Sénégal  d’attendre les dernières minutes pour réagir. « Pour le moment, nous avons reçu 22 mandataires de coalition de partis. Comme vous le savez, les  gens attendent toujours la dernière heure pour déposer mais cela a commencé depuis le 24 avril », se désole-t-il. 
 
Ndèye Maty Sène, mandataire de l’Union nationale patriotique qui vient de déposer les listes de candidature de ce parti, explique : « nous avons une liste de 28 candidats pour la liste majoritaire et 28 pour la liste proportionnelle. Nous sommes optimistes car nous avons beaucoup travaillé ». Pour rappel, les candidats des 19 communes de Dakar  seront connus aujourd’hui. Toutes les dispositions ont été prises  au niveau des sous-préfectures pour que les dépôts se fassent dans les meilleures conditions. 

 

source: http://www.sudonline.sn/le-sous-prefet-releve-un-retard-sur-le-depot-des-dossiers_a_18662.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?