Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Ven, Juil
0 Nouveaux Articles

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le président sénégalais a précisé, ce mardi, avoir parlé, le 20 octobre dernier, à Dominique Strauss Kahn. Si ce dernier communiqué est «la vérité sur cette affaire», comme précisé dans ses lignes, il reste que l’affaire met toujours mal à l’aise l'exécutif sénégalais.

«Il y avait une pratique...»

Car c’est tout de même l’aide de camp d’Abdoulaye Wade qui a remis ce « cadeau » de cent trente-trois mille euros à Alex Segura. Et c’est visiblement à lui que la présidence cherche à faire porter le chapeau, à en croire le communiqué diffusé mardi. « A l’issue du diner d’adieu donné en l’honneur de l’ancien représentant du FMI, explique le texte, l’aide de camp a demandé au président de la République s’il fallait lui donner quelque chose comme de coutume. Le président a répondu « oui » sans préciser la somme, poursuite le communiqué, car il y avait une pratique ».

« L’affaire de la valise trouve son explication là », souligne la présidence. L’aide de camp s’est trompé sur la somme et s’est aperçu par la suite de son erreur. « D’ailleurs, précise le communiqué, monsieur Segura n’était pas l’ami du Sénégal. Il a été le plus souvent dur, même sur ses appréciations ».

Il est vrai que le fonctionnaire du FMI avait souvent critiqué la gestion des fonds publics par l’Etat sénégalais. « Il n’y avait donc pas de raison de lui offrir un cadeau important », explique le texte.

Pour la présidence, il n’est pas question de « corruption », mais juste de « présent offert ». Interrogé sur le sujet mardi, Abdoulaye Wade n’a pas voulu s’expliquer. Le communiqué est le dernier mot sur cette question-là : « Je ne répondrai pas », a-t-il lancé passablement énervé avant de quitter la salle.

SOURCE: rfi

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?