Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Mer, Mai
0 Nouveaux Articles

MARCHE PELERINAGE DE POPENGUINE Plus de 6000 marcheurs vont converger ce dimanche vers le sanctuaire marial

Popenguine
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

NETTALI.NET - Pour la 33e édition de la Marche pèlerinage vers Popenguine, 5237 jeunes sont attendus ce samedi après-midi au Foyer de charité du Cap des biches, qu’ils quitteront dimanche à 6h30. 1348 autres s’ébranleront depuis Mbour pour rallier le sanctuaire marial.


Des jeunes appartenant aux 23 paroisses de l’Archidiocèse de Dakar et du Diocèse de Ziguinchor vont se regrouper ce samedi après-midi au Foyer de charité du Cap des biches, près de Rufisque, pour entamer la 33e édition de la Marche pèlerinage vers le sanctuaire marial de Popenguine, sur une distance de 52 km. Les organisateurs ont dressé sur les lieux une soixantaine de tentes et abris.

 


« La première étape, c’est l’arrivée à 16h au Cap des biches, où le paroissiens seront accueillis par le comité liturgique et installés. On va passer la nuit sur place et demain matin, à 6h30, la procession va s’ébranler en direction de Popenguine », renseigne Séraphin Diédhiou, administrateur du comité inter décanal de coordination de la marche.

Séraphin Diédhiou précise qu’ils seront 5237 marcheurs, organisateurs compris. « En ce qui concerne l’hébergement, nous aurons 35 tentes mises en place par les sapeurs pompiers et des abris aménagés. Concernant la sécurité, il faut présenter son badge pour accéder au Cap des biches et à l’intérieur, un comité de sécurité veille, épaulé par la police et la gendarmerie. Au plan sanitaire, un système de lavage des mains sera mis en place et nous demandons aux marcheurs de ne manger que les aliments que nous leur servons.

Sur la Petite-Côte également, des jeunes vont marcher de Mbour à Popenguine. 1348 jeunes quitteront dimanche la paroisse Saint André de Mbour pour rallier le sanctuaire marial.

Kayfoor

source: SENEGAL