Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Cet adage de La Fontaine s’applique, assurément, à M. Aymérou Gningue. Brillant cadre ayant travaillé dans l’Administration avant de migrer dans le secteur public, plus précisément à la Société nationale des Pétroles (Pétrosen) où il a été le collègue d’un certain…
Macky Sall, aujourd’hui président de la République, débauché par le puissant groupe français Castel qui a fait de lui le directeur commercial de sa brasserie dakaroise Castel avant de démissionner pour occuper les fonctions de directeur des approvisionnements des Industries chimiques du Sénégal (Ics), Aymérou Gningue avait été nommé président du conseil d’administration de la SAR (Société africaine de raffinage) après l’accession de M. Macky Sall à la présidence de la République.
D'une capacité installée de 30 MWc pour un plan de financement global de 28 milliards de F Cfa, cette infrastructure va approvisionner près de 200.000 personnes en électricité grâce à une énergie propre sans émission de gaz à effet de serre.