Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

Mérina Dakhar
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

merinadakharD'une capacité installée de 30 MWc pour un plan de financement global de 28 milliards de F Cfa, cette infrastructure va approvisionner près de 200.000 personnes en électricité grâce à une énergie propre sans émission de gaz à effet de serre.
Ses promoteurs informent qu'en sus d'avoir indemnisé lesPersonnes Affectées par le Projet (PAP)et érigé une ceinture verte dans le périmètre de la centrale, la phase de construction a créé 150 emplois directs.
Entre autres actions à caractère sociale, le fonds d'infrastructures de long terme, Meridiam, guidée par une culture d'entreprise socialement responsable, s'inscrit aussi en véritable partenaire des populations locales et s'engage à travers ses sociétés de projet dans des protocoles d'accord à financer des actions de développement locales.


Par conséquent, informe la même source, Ten Merina Ndakhar a mis en place une mutuelle de crédit pour les femmes et les jeunes de la localité, électrifié le village de Mbouki, construit une maternité équipée, distribuée de manuels scolaires, construit des salles de classe au Lycée de Kell, aménagé un forage et un périmètre maraîcher de 10ha, formé en entreprenariat les femmes des villages de la localité etc.
Ceci, afin que la commune de Merina Ndakhar puisse bénéficier des retombées fiscales liées au Projet, Ten Merina Ndakhar SA a pris la décision d'y établir son siège social.

Avec Lejecos

 

source:http://www.sen360.fr/actualite/senegal-la-centrale-ten-merina-ndakhar-va-approvisionner-200-mille-personnes-en-electricite-960419.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?