Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Rufisque
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Gueye, par ailleurs maire de la commune de Sangalkam, a fait l’éloge des réalisations du chef de l’Etat concernant le Plan Sénégal émergeant (Pse) devant un parterre d’imams et de responsables politiques des quatre communes issues de l’ancienne communauté rurale de Sangalkam. Oumar Gueye a soutenu que les travaux réalisés dans le département de Rufisque sont en phase de finition. Venu assisté à la traditionnelle cérémonie de prière du nouvel an initié par la Fédération des imams des quatre communes (4C), le ministre de la Pêche, non moins maire de la localité, a magnifié la création prochaine de 3 lycées dans le département de Rufisque par le chef de l’Etat qui en a fait l’annonce lors du traditionnel discours de fin d’année à la nation.

«Je me réjouis du fait que le président ait cité le lycée de Diamniadio, le lycée de Tivaouane Peul et le lycée de Sangalkam, des infrastructures scolaires dans le département de Rufisque», a d’emblée fait savoir le ministre Oumar Gueye.
 
Et de poursuivre sur les travaux en cours de réalisation dans le département: «beaucoup de projets sont entrain de se développer dans le département. Si nous prenons le secteur de la pêche, nous sommes entrain de construire l’aire de transformation de Ndeupé, dans le département de Rufisque, le quai de pêche de Bargny sera bientôt opérationnel, un port minéralier et vraquier  de Bargny-Sendou et très prochainement nous démarrerons les travaux du quai de pêche de Sendou et l’aire de transformation de Sendou», déclare le ministre de la Pêche qui révèle que les résultats issus du Plan Sénégal émergent restent tangibles au vu des réalisations dans tous les secteurs d’activités, avec aussi un taux de croissance de 6,8 % attendu en 2017.
 
Se prononçant toujours sur le discours de fin d’année du président Macky Sall à la nation, le maire de la commune de Sangalkam renseigne que «le chef de l’Etat a beaucoup parlé de paix, surtout en Casamance. Et nous constatons que la paix est entrain de s’installer progressivement dans cette verte région. Il a aussi parlé de l’axe 2 du Pse, le capital humain. C’est un homme de dialogue et d’ouverture, il a parlé du dialogue Politique en lançant un appel pour que toute la classe Politique se retrouve, dans sa diversité, majorité comme opposition, pour discuter de tous les problèmes», indique le ministre de la Pêche.
 
Pour Oumar Gueye, les nouvelles initiatives prônées par le chef de l’Etat, avec le Cos Petro-gaz en faisant voter une loi sur les énergies pour que l’utilisation des ressources soit efficiente aujourd’hui et pour les générations futures sont à saluer. Le ministre Oumar Gueye a aussi loué le geste des imams qui, depuis 15 ans, à chaque jour du nouvel an, procèdent à un récital de Coran (8 fois) pour une concorde national et la paix dans les cœurs. Des prières ont été aussi formulées par les imams et oulémas à l’endroit du chef de l’Etat et de son gouvernement pour la réussite des projets du Pse.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/oumar-gueye-annonce-le-demarrage-imminent-des-travaux_a_37749.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?