Rufisque : 7 personnes coincées sous les décombres, suite à l’effondrement d’un immeuble effondré
Ce mercredi, un immeuble s’est effondré à la Cité Sipres, à Rufisque. Selon les informations de Kewoulo, 7 personnes sont en ce moment piégées sous les décombres.
Le drame est survenu ce mercredi matin, vers 10h dans un domicile situé en face du rond-point Sipres à Rufisque. L’immeuble s’est effondré à cause de travaux d’agrandissement d’un autre immeuble R plus 1 situé dans le lotissement. C’est en creusant des tranchés pour ériger la fondation du nouveau bâtiment contiguë à l’ancien que l’immeuble s’est effondré, piégeant 7 personnes sous les décombres.
Pour les besoins de la grande dictée publique, 105 participants pour la plupart des élèves du primaire et du moyen des écoles de la ville de Rufisque se sont retrouvés mercredi au centre culturel Maurice Guèye. «Rufisque ne doit pas être en reste pour les festivités de la Francophonie», avance comme justificatif Alexandre Lette, organisateur de l’événement, via le média participatif echos2rues.com dont il est l’administrateur.


Les gendarmes de la Brigade de Recherches de Colobane ont réussi à un déjouer un kidnapping d’un Indien qui était de passage au Sénégal, dans la ville de Rufisque. Un coup orchestré par un Sri-lankais en collaboration avec des complices sénégalais. Les ravisseurs avaient réclamé 1 milliard de F Cfa à la famille de la victime.
C’est l’ex-maire de Rufisque et président de l’Arc (Alliance pour la République et la Citoyenneté), Badara Mamaya Sène, qui a sifflé le coup d’envoi de la campagne au niveau de la mouvance présidentielle pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales, prévue le 04 septembre prochain. Réunis à la permanence du parti de l’ancien édile, sous la présidence du coordonnateur départemental de l’Apr, le ministre Oumar Gueye, les responsables de la coalition Bby ont procédé à la présentation de leurs candidats titulaires et suppléants.
Lancées samedi dernier sur l’esplanade du quartier Thiawlène dans la commune de Rufisque-Est, les Assises dites de Rufisque dont l’objectif reste, selon ses initiateurs, d’esquisser un plan de développement durable de la ville pour les vingt prochaines années, n’agréent nullement certains acteurs de la ville. Et pour cause, les critiques fusent aussi bien sur les réseaux sociaux, à travers le «Groupe wakh sa khalaat» qu’au niveau des politiques et de la société civile.