Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

REUNION DE L’ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS A DIOURBEL Aminata Tall et Khadim Guèye brillent par leurs absences

Diourbel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 
Sénégal
NETTALI.NET - La réunion d’information et de sensibilisation de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast) qui s’est tenue ce lundi, a été marquée par les absences des principaux responsables locaux du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ni Aminata Tall, ni Khadim Guèye n’ont daigné assister à cette réunion qui entre dans le cadre des activités de l’Ast sur l’ensemble du territoire national pour faire réélire le président de la République, Me Abdoulaye Wade en 2012. La délégation nationale de l’Ast à Diourbel était conduite par l’ancien député, Boubacar Thioub de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd).

Cette attitude des principaux responsables locaux du Pds irrite leurs alliés au sein de l’Ast dont l’objectif demeure la réélection du président de la République, Me Abdoulaye Wade en 2012. Cheikh Bounama Fall, un responsable local de l’Urd déplore l’attitude des libéraux.

‘’Tous les responsables des autres partis sont présents, mais ceux du Pds ne sont pas là. Je le déplore parce que cette réunion est importante. Cette attitude est un manque d’égard de leur part. On dirait qu’ils ne prennent pas au sérieux cette manifestation et la cause qui y est défendue, c’est-à-dire la réélection de Wade pour un troisième mandat en 2012’’, dénonce-t-il.

Conséquence de ce désintérêt des principaux responsables locaux du Pds, la rencontre qui s’est tenue dans les locaux du Conseil régional de Diourbel n’a pu réunir qu’une vingtaine de personnes. L’ancien député, Boubacar Thioub tient cependant à tempérer en soutenant que même si les principaux ténors du Pds à Diourbel ne se sont pas déplacés, ils ont tout de même envoyé des représentants.

Assistant à la rencontre, Cheikh Diagne du Pds avertit : ‘’Qu’on ne s’y trompe pas si le Président ne réalise pas quelque chose à Diourbel, il n’aura rien ici’’. Pour sa part, Kambel Ndiaye du « Mouvement national des serviteurs de masse », fait remarquer : ‘’Diourbel n’a jamais rien bénéficié de l’alternance. Les 15 milliards que nous avait promis le chef de l’Etat ne sont pas arrivés jusque là’’.

- Par Mayaram -
Source : NETTALI