Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

[IRRESPONSABILITÉ TOTALE] 2ème PASSAGE DE LA VACCINATION CONTRE LA POLIOMYELITE A DIOURBEL Brandissant des « ndiguel », des « marabouts » s’opposent aux équipes sur le terrain

Diourbel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Jusqu’où s’étend le pouvoir des « petits marabouts » dans la région de Diourbel ? Il n’existe guère de limites pour ces « faiseurs de rois » dans le Baol. Et pour preuve, certains de ces religieux continuent de barrer la route aux équipes déployées sur le terrain pour la seconde étape de la vaccination contre la poliomyélite.

 SénégalAvec cinq cas de poliomyélite confirmés sur les huit enregistrés à l’échelle nationale, les autorités sanitaires de la région de Diourbel sont dans une situation bien inconfortable. Car, en plus des maigres moyens pour couvrir des zones dites « sensibles », les équipes de vaccination se heurtent très souvent au refus catégorique de certains religieux qui opposent un niet à la vaccination de leurs familles et leurs disciples. 

Mieux, certains jeunes marabouts n’ont pas hésité à brandir des « ndiguel » contre la vaccination. « Nous sommes très souvent confrontés à ce genre de problème à chaque fois qu’il s’agit de faire une campagne de vaccination dans certaines zones sous l’influence de guides religieux », révèle sous le couvert de l’anonymat une blouse blanche du district sanitaire de Diourbel. « D’ailleurs, ajoute la source, nous avons pris langue avec les autorités administratives de la région pour faire revenir un marabout à la raison. Nous tenterons d’ici demain de faire jouer la médiation au niveau de Touba si jamais ces refus persistaient ». Selon d’autres sources dignes de foi, certains marabouts justifient leur refus par une certaine volonté de faire respecter la mémoire de leurs défunts pères qui, eux-aussi, ne voyaient guère d’un très bon œil les campagnes de vaccination. 

Gora KANE  
SOURCE : LAS QUOTDIEN