Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Incroyable mais vrai ! Un maître coranique en partance pour Tivaouane voir son marabout a été mis aux arrêts puis envoyé en prison pour contrefaçon de signes monétaires, falsification et émission de billets contrefaits.

Du sens de l’éducation qu’on lui a inculqué au cours de formation à l’école coranique, Seydou Mamadou Diallo maître coranique n’y a rien retenu.
 Autrement comment comprendre son attitude qui consiste à s’adonner à la contrefaçon de signes monétaires, falsification et émission de billets contrefaits. Les faits se sont produits à Goudiry lorsque ce maître coranique en partance pour Tivaouane, pour rendre visite son marabout a fait escale dans la capitale du Boundou. Sur place, il s’est présenté dans la boutique d’une dame répondant au nom d’Awa qu’il a remis un billet de 10 000 FCFA qui était un faux. Ayant eu des doutes sur le billet, Awa s’est référée à son frère mécanicien pour vérification. Laquelle a révélé que le billet était un faux. Aussitôt informés, les gendarmes opèrent une descente sur les lieux pour cueillir le maître coranique. Conduit à la brigade, il a été fouillé et trouvé porteur de 8 faux billets de 10 000 F. Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, il déclare  que c’est un de ses talibés qui lui a remis les huit billets de 10 000 F. S’exprimant sur le déroulement des faits, il a nié les faits. Des déclarations qui irriteront le substitut du procureur  qui estime que l’intention du prévenu est coupable. Par conséquent, il requiert 2 ans ferme à l’encontre du maître coranique. Le tribunal l’a finalement condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme.
SOURCE: TAMBACOUNDA

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?