Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

APS

Le gouverneur de Tambacounda , Gabriel Ndiaye, a insisté sur la nécessité d’affecter un deuxième gynécologue dans cette région, dont l’hôpital prend en charge les patients locaux et ceux qui viennent d’autres pays de la sous-région.

“Aujourd’hui, il nous faut deux gynécologues. Le seul gynécologue de la région intervient dans un autre secteur. Il gère un projet de dépistage du cancer du col de l’utérus. C’est ce qui fait que notre unique gynécologue est tellement surchargé” de travail, a expliqué M. Ndiaye en s’entretenant avec des journalistes de l’APS.

Une délégation de l’agence a entamé dimanche une tournée conduite par son directeur général Thierno Birahim Fall, dans des régions du Centre, de l’Est et du Sud du pays. A Tambacounda, des journalistes de l’APS ont interviewé le gouverneur Gabriel Ndiaye sur les enjeux, les potentialités et les perspectives de développement de la région.

“La place d’un gynécologue est fondamentale dans un hôpital. Tambacounda est une région carrefour, qui reçoit les malades d’autres régions et même ceux de pays la sous-région. Cela fait que son hôpital régional est très sollicité”, a souligné M. Ndiaye.

Les autorités devraient penser à motiver les agents de santé affectés à Tambacounda, région la plus vaste du pays, très enclavée, a-t-il dit.

“Pour les régions périphériques, il faudrait que l’Etat imagine un système de motivation permettant aux fonctionnaires qui y sont affectés d’avoir plus de motivation” d’y rester, a-t-il suggéré.

source: aps

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?