Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

iGFM – (Dakar) Les résultats du baccalauréat session juillet 2014 à Tambacounda notés dans les trois centres de Thierno Souleymane Agne, Moriba Diakité et celui du lycée communal sont jugés catastrophiques.

Les résultats de l’examen du BAC commencent à tomber dans la majeure partie des centres de la commune de Tambacounda. Des résultats jugés catastrophiques du moins pour le cas de ceux qui rendus publics dans trois centres où partout il a été constaté une forte baisse par rapport aux autres années.

Au jury 864 du centre de Thierno Souleymane Agne, 344 candidats ont composé. A l’arrivée, 19 élèves seulement sont déclarés admis d’office contre 76 appelés à subir les épreuves du second groupe.

Pour le centre du lycée communal, il y avait deux jurys, le numéro 865 et le 866. Dans le premier jury, sur les 377 qui ont composé, 21 sont déclarés admis au premier tour contre 73 pour le second tour. Et dans le jury 866, 338 élèves ont effectivement composé et à l’arrivée, 14 ont franchi le cap du premier tour contre 44 qui doivent reprendre les épreuves du second groupe.

Quant au centre de Moriba Diakité, sur les 327 candidats ayant composés, 10 seulement sont passés d’office contre 41 appelés à subir les épreuves du second tour après délibérations.

«Les résultats comparés à ceux de l’année dernière ont connu une baisse assez sensible parce que nous avons moins de 5% de taux de réussite au premier tour dans ces trois centres susnommés. C’est vraiment une baisse », a expliqué un inspecteur de l’éducation.

A l’en croire, même si les candidats appelés à subir les épreuves du second groupe, passaient tous, le taux de réussite n’atteindra point les 30%.

Pape Ousseynou DIALLO

 

source:http://www.gfm.sn/baccalaureat-a-tamba-les-resultats-juges-catastrophiques/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?