Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Tambacounda, 24 av (APS) - L’hôpital régional de Tambacounda a reçu, samedi, les clefs d’une ambulance médicalisée, offerte par un ressortissant de la région vivant en Autriche, a constaté l’APS.

Le véhicule reçu vient s’ajouter à la seule ambulance dont disposait jusque-là l’hôpital régional.

"Le geste doit inciter d’autres fils de la région à faire autant afin de soulager la population de Tambacounda qui a besoin d’être aidée", a indiqué le maire Oury Bâ, lors de la cérémonie de remise des clés dans la salle de conférence de l’établissement sanitaire.

L’adjoint au gouverneur Abdourahmane Ndiaye, le personnel, ainsi que des parents et amis du donateur étaient présents à cette occasion.

"Le personnel s’engage et promet de veiller (à ce) que cet outil qui vient à point nommé, soit utilisé à bon escient", a pour sa part assuré Nommez Bâ, délégué du personnel. Il a invité la diaspora à "apporter une pierre à l’édifice national, pour le bien être social des populations".

"L’idéal serait de traiter tous les malades au niveau de l’hôpital régional, mais s’il y a nécessité de le faire ailleurs, il est indispensable qu’on procède à l’évacuation en ce moment du malade dans d’autres structures plus adaptées", a dit le docteur Cheikh Niass, représentant le président de la commission médicale d’établissement.

"Ce geste, a-t-il ajouté, contribue à régler ce problème d’évacuation de malades. Cette ambulance vient renforcer le dispositif existant pour gagner du temps et sauver des vies", a-t-il expliqué.

Mamadou Diallo, qui représentait le donateur à la cérémonie, a appelé le personnel à faire une "utilisation judicieuse" de ce don, soulignant que par cet acte, le donateur Djiby Keïta veut contribuer à "soulager les souffrances de ses concitoyens".

Le directeur de l’hôpital régional de Tambacounda, Alioune Badara Guèye, s’est réjoui de la "grandeur du geste qui s’est effectué dans la spontanéité et la discrétion".

"M. Keïta que nous ne cesserons de remercier, a joué sa partition et sera récompensé par le Créateur même. Nous ne ménagerons aucun effort pour sauvegarder le patrimoine de l’hôpital pour mettre en sécurité les malades", a-t-il poursuivi.

"C’est une cérémonie de remerciements", a noté pour sa part, le secrétaire général du Conseil régional, Hubert Ndèye, selon qui, la structure sanitaire a les compétences requises pour gérer cette ambulance. Il a dit que le donateur a "une conscience forte de la décentralisation".

L’adjoint au gouverneur, Abdourahmane Ndiaye, a rappelé les difficultés d’évacuation de malades qui se posaient dans la région, faisant que l’on recourait à chaque fois à l’ambulance du district de Koumpentoum.

M. Ndiaye a évoqué le cas du chef de brigade des Douanes de Bakel, dont l’évacuation avait nécessité la réquisition de l’ambulance de Koumpentoum. Il a en plus remercié Djiby Keïta qui a pris en charge tous les frais de transit.

SOURCE: APS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?