Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

Ndondol
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Prés de 6OOO patients consultés et plus de 3 millions de Frs récoltés ,c'est le fruit de la participation des populations aux consultations médicales organisées durant les 3 ans de présence de  l'association Bambey santé, en collaboration avec l'association française DEPART  (développement et partage) pour Bordeaux dans la localité de Ndondol. L'argent récolté durant les différentes consultations médicales menées  dans cette partie du département de Bambey  a permis d'acheter du matériel sanitaire et scolaire destiné à la maternité et à la case des tout-petits de Ndondol 

 

L'association Bambey santé action et développement,  en partenariat avec Départ (développement et partage )  pour Bordeaux a procédé à la remise de matériels sanitaires et scolaires à la maternité et à la case des tout-petits de Ndondol. Ce don est le fruit de la participation des populations aux consultations médicales organisées durant 3 ans dans ce village .C'est un matériel composé pour la maternité,  d'une table d'examen ,d'une table d'accouchement ,d'une table chauffante ,un stérilisateur  et pour la case des tout-petits, de nattes , chaises plastiques , blouses entre autres. Modou Tine, pharmacien de formation, coordonnateur de l'association  Bambey santé rappelle  que : "Il y a de cela trois ans ,nous avons travaillé avec les populations de  Ndondol dans le cadre de nos missions humanitaires, en partenariat avec l'association DEPART Bordeaux .Nous avons eu à générer des sous d'une valeur de plus de 3millions de frs qui proviennent essentiellement de la vente des tickets et des médicaments lors des consultations médicales". 
 
Et de poursuivre :" nous avons choisi ces deux secteurs parce qu'on ne peut pas développer un pays, une zone rurale ,un département  sans le développement de ces deux secteurs, à savoir la santé et l'éducation" .C'est pourquoi nous avons misé avec nos partenaires sur ces deux volets pour booster le développement  des zones rurales, en commençant par Ngoye et Ndondol . Abdou Sene,  le président du conseil rural de Ndondol, souligne que "ce don de matériel  nous renforce dans notre logique de pouvoir assumer cette compétence là qui est la santé".

Cette coopération a permis de consulter prés de  6 000 patients durant leur 3 ans de  présence dans cette zone de Ndondol .Marie Paul Cuzacq , la vice présidente de l'association DEPART pour Bordeaux déclare : "nous avons sélectionné au mois d'avril 4 villages que nous avons rencontrés .Et nous avons retenu deux villages qui sont Gatte et Bambey sérère". Les critères de choix sont basés sur les besoins en santé mais aussi la disponibilité du village à accueillir ces équipes médicales . L'un des villages choisis va abriter les prochaines consultations médicales prévues au mois de septembre prochain.
SOURCE: http://www.sudonline.sn/des-projets-issus-des-recettes-des-consultations-medicales_a_19090.html

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?