Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Guédiawaye
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les femmes de Guédiawaye sont les premières à bénéficier de ce programme. Elles ont reçu 56 unités économiques, un lot d'équipements de production et de survie ainsi qu'un financement de 30 millions.

La ministre Ndèye Salimata Diop Dieng a remis aux femmes de Guédiawaye, dans le cadre de ce programme pilote, 56 unités économiques pour un financement global de cent millions de FCfa couvrant les cinq communes du département. C’était en présence du maire de Guédiawaye, Aliou Sall, d’autorités politiques et administratives, mais aussi de femmes venues en masse. Ces unités économiques sont accompagnées d’un lot d’équipements de production et de vie d’une valeur estimée à 50 millions. Ndèye Salimata Diop Dieng a estimé que deux mille (2000) femmes en ressentiront l’impact en termes de revenus.

Elle a aussi annoncé la mise à disposition d’un financement de trente (30) millions à 1500 vendeuses de poisson au détail dans les 14 marchés du département. « Cette intervention inscrite dans le cadre de l’élargissement du mécanisme de la calebasse de l’émergence vise à protéger ces bonnes braves femmes contre certaines pratiques usurières qui les maintiennent dans un cycle d’endettement insoutenable et inacceptable », a-t-elle soutenu. Elle a dit compter sur le soutien et l’appui des maires pour accompagner la consolidation de ces toutes petites entreprises au bénéfice des femmes et des jeunes filles de leur territoire respectif.

Mme la ministre a révélé que ce programme pilote est préparatoire de la montée en puissance dans l’année sociale précisant qu’il a pu être réalisé grâce à l’effort conjugué du Cenaf, du Pides, du Fncf et du Fnef qui a assuré la formation et le financement. « Ce programme a également bénéficié de l’appui financier d’Onu Femmes dans la composante de son plan d’actions 2017 », a affirmé la ministre.

La cérémonie a été aussi l'occasion pour madame la ministre de procéder à une remise symbolique d'attestations de fin de formation et d'équipements de productions qui sanctionne un programme de renforcement de compétences au profit de 140 femmes à l'actif du Pides et du Cenaf dans les filières de la blanchisserie, de la saponification, de l'artisanat, de l'agroalimentaire, de l'aviculture, de la teinture, de la couture, de la sérigraphie, du mareyage, etc.

Abdou DIOP

 

source:http://lesoleil.sn/2016-03-22-23-29-31/item/74750-appui-aux-femmes-100-millions-de-fcfa-pour-56-unites-economiques-de-guediawaye.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?