Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

09
Jeu, Mai
0 Nouveaux Articles

Cheikh Bamba Dièye, leader du Fsd/Bj à Kaolack : « Satisfaire les besoins des populations au quotidien »

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

« Pour l’heure, l’essentiel est de soutenir les populations au quotidien au lieu de se focaliser sur les présidentielles de 2012 qui sont encore loin derrière nous ». C’est la conviction du leader du Front pour le Socialisme et la Démocratie Benno Jubel (Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye, qui a présidé dans la soirée un meeting de son parti, au terrain Deggo de Kaolack.

Cheikh Bamba Dièye, leader du Fsd/Bj à Kaolack : « Satisfaire les besoins des populations au quotidien »
Devant une forte mobilisation des responsables et des militants des quatre coins de la région de Kaolack, le leader du Fsd/Bj a rappelé qu’il était venu constater le travail de fond qui a fait par le responsable local Assane Dia et l’ensemble des militants. Pour lui, ce meeting qui a été le clou de sa tournée a été une sorte de revue d’effectifs pour leur permettre de juger et de jauger le niveau de pénétration du Fsd/Bj dans le Saloum. Il s’est réjoui de l’enthousiasme et de l’engagement des femmes, hommes et jeunes avant de les remercier avant de dire que 2012 est encore loin. « Pour le moment, l’essentiel, c’est de renforcer nos liens dans l’opposition, de crédibiliser le processus électoral et de faire en sorte que les synergies nécessaires se fassent que nous puissions nous entendre sur l’essentiel ». 

ll a mis l’accent sur l’effort qu’ils doivent fournir pour aider les populations dans les collectivités locales qu’ils gèrent. Pour lui, le moment viendra ou toutes les formations politiques devront se déterminer. A l’endroit des jeunes, le leader du Fsd/Bj a dit : « Nous allons changer le pays par la rigueur, le travail, l’équité et la transparence. Ce ne sont pas des discours creux. Il faut qu’on le pratique parce que demain il faut que nous mettions ce pays au travail ». Au cours ce meeting, Cheikh Bamba Dièye s’est beaucoup appesanti sur la détérioration des valeurs. 

Pour sa part, le responsable régional de l’Afp, Madieyna Diouf, par ailleurs maire de la ville de Kaolack, a mis l’accent l’engagement, la détermination, la compétence de Cheikh Bamba Ndiaye qui, selon lui, est un homme de conviction. Aussi, il s’est réjoui de son engagement au sein Benno Siggil Sénégal. 

Oumar Ngatty Bâ 
LE SOLEIL