Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

Kaolack : 30 cars mobilisés par les fans de Tyson pour rallier Dakar

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Kaolack, 2 avr (APS) - Les supporteurs de Mohamed Ndao Tyson comptent mobiliser 30 cars pour rallier Dakar et soutenir leur idole, à l’occasion du combat que celui-ci doit disputer dimanche contre Yékini, en espérant que leur champion réussira à cette occasion à prendre sa revanche sur le lutteur de Bassoul.

Sénégal’’Nous en sommes aux derniers réglages et sommes fin prêts pour aller le supporter à Dakar’, a indiqué le président du fans club de Tyson, Amadou ‘’major’’ Sow, dans un entretien téléphonique avec le correspondant permanent de l’APS à Kaolack.

Il a précisé qu’outre les cars mobilisés pour transporter les supporteurs, moyennant 2000 francs CFA, des motos ‘’Djakarta’’ seront également utilisés pour rallier à partir de 5h du matin la capitale.

Il a appelé les partisans de Tyson à la sérénité et sollicité des prières pour un bon déroulement du combat qui ‘’ne sera pas facile, car Yékini est un grand lutteur’’. Il a rappelé aussi que les deux lutteurs sont ressortissants de la même localité et sont tous de l’ethnie sérère.

Les deux lutteurs ne sont donc pas des ennemis et resteront des Sénégalais, quel que soit le vainqueur de cette confrontation aux allures d’une véritable revanche pour Tson, qui avait perdu une première fois contre Yékini, le premier janvier 2006.

Originaire de Kaolack (Ndangane), Mohamed Ndao Tyson jouit d’une très grande popularité à Kaolack. Une affection liée en particulier à son appartenance à la communauté niassène. Il est un disciple de ’’Baye Niasse’’, une des figures majeures de la famille religieuse de Médina Baye.

Cela fait que le come-back annoncé de Mohamed Ndao dit Tyson dans l’arène sénégalaise, après trois ans de suspension, suscite depuis quelques semaines un engouement incontestable dans la capitale du Saloum.

SOURCE : APS