Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

Mballing
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Maguette Sène, le maire de la commune de Malicounda a inauguré, durant le week-end, des ouvrages d’évacuation des eaux pluviales dans la localité de Mballing. D’un  coût de 250 millions de francs Cfa, ces ouvrages ont été construits grâce au concours de l’Agence de développement municipal (Adm).  A l’en croire, la réalisation de ces ouvrages soulage les populations des quartiers littoraux de Mballing qui reçoivent en grande partie les eaux de pluie. Conséquence, plusieurs dizaines de familles passent l’hivernage dans les classes des écoles. Cette situation, selon lui, sera désormais un mauvais souvenir.


 
Le maire Maguette Sène invité à la bonne maintenance des ouvrages qui commencent à être sollicitées par les ménages qui y déversent des eaux usées domestiques. Son rappel est des plus clairs, les regards installés à  un système de canalisation captant les eaux convergeant vers le point bas ne doivent accueillir que des eaux pluviales.
 
Pour Mamadou Fall, l’entrepreneur ayant réalisé les ouvrages, les eaux de pluie collectées vont être drainées, dans des canalisations,  vers un exutoire qui les rejette en mer. Le respect des consignes pour leur exploitation est essentiel car cela leur donne une longévité assurée d’une cinquantaine d’années. Maguette Sène mise sur la communication et la sensibilisation, d’une part, et la mise en place  d’un comité de gestion, de l’autre, pour arriver à ces fins.

 

source:http://www.sudonline.sn/des-ouvrages-d-evacuation-d-eau-realises_a_37814.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?