Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Sam, Oct
0 Nouveaux Articles

ACCUSATION DE VIOL: Ousmane Sonko se prononce encore : «J’ai pardonné à Adji Sarr mais.. »

Le leader du Pastef Ousmane Sonko s’est encore une fois prononcé sur l’affaire Sweet Beauté Massage. Lors de sa rencontre avec les femmes de son parti qui étaient venues lui apporter leur soutien sur cette affaire, le leader des patriote a témoigné toute sa reconnaissance et sa surprise à l’endroit de tous les sénégalais mais également les communautés religieuses.

Lire la suite...

Dominic Ongwen déclaré coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis en Ouganda

Le verdict peut faire l'objet d'un appel par l'une ou l'autre des parties à la procédure dans les 30 jours suivant la notification du jugement.

LA HAYE, Pays-Bas, 4 février 2021/APO Group/ --

Aujourd'hui, le 4 février 2021, la Chambre de première instance IX de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») (icc-CPI.int) a déclaré Dominic Ongwen coupable d'un total de 61 crimes contre l'humanité et crimes de guerre, commis dans le nord de l'Ouganda entre le 1er juillet 2002 et le 31 décembre 2005. Le verdict peut faire l'objet d'un appel par l'une ou l'autre des parties à la procédure dans les 30 jours suivant la notification du jugement.

Lire la suite...

Mis en détention : Les avocats de Pascal Affi N'Guessan crient à un kidnapping de leur client.

Les conseils de l'ancien Premier ministre Ivoirien, Pascal Affi N'Guessan dans un communiqué lu à Dakaractu, tiennent à alerter la communauté nationale et internationale de l'incapacité dans laquelle ils se trouvent d'avoir le moindre contact avec leur client, ni même connaissance du lieu dans lequel celui-ci est incarcéré.

Lire la suite...

La Cour suprême rejette le pourvoi formé par Tahibou Ndiaye contre l’arrêt de la CREI...

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire s'est prononcée ce jeudi sur l'affaire Tahibou Ndiaye. La Cour suprême, statuant publiquement, a rejeté le pourvoi formé par l’ancien directeur du Cadastre contre un arrêt de la Crei.

Le juge de la Chambre criminelle (pénale) n’a pu casser l’arrêt numéro 3 du 9 novembre 2015 rendu par la Cour de répression de l'enrichissement illicite, qui avait ordonné la saisine de tous les biens de Tahibou Ndiaye. Ce dernier a été condamné auparavant à 5 ans de prison ferme et 2,6 millions de francs CFA en guise d’amende.

Lire la suite...

3 mois de prison ferme au maçon « débrouillard » : pour les funérailles de son grand-père à Diourbel, il avait volé des pintades et des poulets

Insolite à Touba ! Tôt le matin, au quartier Héliport, un maçon a frauduleusement soustrait deux pintades et deux poulets pour se rendre aux funérailles de son grand-père, à Diourbel. Mais Bour Sine Coumba Ndoffène Diouf Faye a été surpris et mis aux arrêts. Jugé jeudi dernier au tribunal d’instance de Mbacké, le prévenu a fait la reconstitution des faits devant la barre.

Lire la suite...

Affaire Batiplus : Ces aveux de Rachelle Sleylati, la responsable du coffre-fort, qui font scandale

Les aveux glaçants de Rachelle Sleylati qui enfoncent Alex Rabih Kfoury et son clan », ce jeudi, dans seneweb.com. Une nouvelle épreuve pour les familles du couple alors que le placement sous mandat de dépôt de la « caissière » de la filiale du groupe Fares est fortement contesté. Ses aveux font scandale.

Lire la suite...

Scandale Petro Tim : « le doyen des juges refuse d’y donner suite», selon Abdoul MBAYE

L’ancien Premier ministre a peint un tableau sombre représentant la situation socio-économique du Sénégal.

Selon Abdoul MBAYE, rien ne marche ; presque tous les secteurs sont bloqués. «Triste bilan et l’éclatement des mensonges et scandales», c’est à son avis ce qu’il faut retenir de l’an finissant.

«2019 était annoncée année électorale, puisque d’élection présidentielle.

Lire la suite...

Engrossée par son patron chinois: Rose Diatta s’est fait avorter par l’infirmier de 75 ans coupable d’une dizaine d’interruptions volontaires de grossesses

Frappée par la honte d’avoir été engrossée par son employeur chinois alors qu’elle est mère célibataire, Rose Diatta s’est fait avorter par l’infirmier en retraite de 75 ans, Ousseynou Ndiaye. Pour des faits d’avortement, ils risquent respectivement 6 mois et 2 ans d’emprisonnement ferme, devant le juge des flagrants délits de Dakar, où ils ont comparu hier.

Lire la suite...

Sénégal - Liberté provisoire accordée à des détenus pour des raisons sanitaires : la délivrance par la maladie !

 Des personnes détenues pour divers délits ont pu recouvrer une liberté provisoire ou conditionnelle, grâce à une maladie. Beaucoup d’avocats ont pu sauver ainsi leurs clients des rigueurs carcérales. Si certains détenus sont retournés en prison, d’autres, par contre, comparaissent libre à leurs procès. Or, dans l’arsenal répressif, le Pavillon Spécial de l’hôpital Le Dantec a été conçu pour accueillir les personnes en conflit avec la loi qui ne sont pas en bonne santé. L’ancien député de l’Alliance pour la République (Apr), Seydina Fall «Bougazelli» est sorti de prison, mercredi 3 juin dernier, suite à une liberté provisoire qui lui a été accordée pour des raisons médicales.

Lire la suite...

Sénégal - Suite judiciaire de l’affaire Petro Tim après la fin des auditions avec le doyen des juges Samba sall, en roue libre !

Le Doyen des juges, Samba Sall, qui a ouvert une information judiciaire dans l’affaire Pétro Tim a fini hier, mardi 26 novembre, l’audition des témoins auxquels il a fait appel. Le Professeur de Droit à l’Ucad, Iba Barry Kamara, explique qu’il lui revient la décision, soit d’ordonner un non-lieu ou un renvoi devant les juridictions, s’il trouve des éléments pouvant justifier la culpabilité des personnes citées dans cette affaire. Cela, en toute souveraineté, même si le procureur n’est pas d’accord. 

Lire la suite...

COMPARUTION DE TELIKO DEVANT LE CONSEIL DE DISCIPLINE L’Ums ne lâche pas son président

 L’Union des Magistrats Sénégalais ne compte pas lâcher son président face à la menace de sanction qui pèse sur lui. Dans l »optique de la comparution de Souleymane Teliko devant le Conseil de discipline de la Cour suprême, elle a sorti un communiqué pour dire ses vérités. Dans le texte en date d’hier, vendredi, l’Ums relève : « Suite à son audition par le rapporteur désigné, le président de l'UMS a reçu une convocation à comparaître le 30 novembre 2020 devant le conseil de discipline. Par ailleurs, le contenu d'une lettre réponse du ministre de la justice adressée à l’Union Internationale des Magistrats a été diffusé dans la presse ».

Lire la suite...

Mbour - affaire du jeune mort des suites de son altercation avec le «kankourang» une irrégularité dans la saisine «annule» le procès

 Le Tribunal de grande instance (TGI) de Mbour a déclaré hier, jeudi 13 février, sa saisine irrégulière dans l’affaire du jeune mort en septembre 2017, des suites de son altercation avec le masque mythique mandingue appelé «Kankourang».

Lire la suite...

Après son audition dans le bureau du doyen des juges Aliou Sall «donne sa langue au chat»

On n’en saura pas plus de ce qu’a dit au Doyen des juges, Samba Sall, le frère du président, accusé d’avoir touché des pots de vin dans des blocs pétroliers et gaziers. Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, qui a été auditionné en tant que témoin dans cette affaire de contrats pétroliers dans l’affaire Pétro Tim a préféré donner sa «langue au chat», à la sortie de son entretien. 

Lire la suite...