Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

Sénégal - Serigne Fallou M'backé se déchaîne : " La justice est orientée... L'Etat devrait arrêter tous les mourides dans l'affaire Cissé Lô...'

JUSTICE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le responsable libéral s'est d'abord attaqué au Pse qu'il taxe de "démagogique et d'irréaliste, accueilli de manière mitigée par les partenaires économiques et sociaux du pays". C'est idem pour l'acte 3 de la décentralisation qui est, selon lui, une réforme mort-née.  Ainsi, souligne Serigne Fallou " en trois ans de mandat, le premier résultat du Président Macky Sall a été d’appauvrir le Sénégal, de plonger dans le désespoir les agriculteurs, et d'accentuer l'exode rural!" 
Loin de mâcher ses mots, le chef religieux accusera le Chef de l'Etat "d'avoir fait du Sénégal la chasse privilégiée de la France". Paganon en prendra pour son grade, critiqué pour s'être mêlé de notre politique intérieure. Serigne Fallou M'backé se rebellera ensuite contre la justice." Cette  comédie de justice dont l'objectif est d'éliminer un adversaire politique de premier plan doit cesser. Elle consacre un recul démocratique qui est marqué par la volonté de Macky Sall d'imposer une pensée unique et de se maintenir au pouvoir par la force. Cette forfaiture ne passera pas!"  
Par la suite, il estimera bizarre que " le Président Macky Sall ait donné des consignes pour faire libérer des membres de Yen a marre arrêtés au Congo, alors qu'il emprisonne un petit-fils de Serigne Touba ici au Sénégal". Pour lui, tous les mourides devraient être en prison parce qu'ils sont tous responsables dans cette affaire d'incendie des maisons de Moustapha Cissé Lô. "  
Il ne s'est pas non plus privé d'évoquer les affaires ArcelorMittal et Pétro-Tim..."
 

source: http://www.dakaractu.com/%E2%80%8BSerigne-Fallou-M-backe-se-dechaine-La-justice-est-orientee-L-Etat-devrait-arreter-tous-les-mourides-dans-l-affaire_a87140.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?