Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Mame Amadou Samba sur les problèmes d’assainissement de Cambérène «c’est une injustice, il y a de quoi s’alarmer»

JUSTICE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le choix de cette localité par la mairie de Dakar pour célébrer l’événement n’est pas fortuit au regard des nombreux problèmes d’assainissement auquel la commune de Cambérène, qui englobe une cité religieuse du même nom, est confrontée. En effet, cette collectivité locale qui abrite la Station d’épuration des eaux (Step) usées de Dakar n’est pas assainie. Suffisant pour que le maire de la localité dénonce une injustice. 
Mame Amadou Samba en a profité pour faire un plaidoyer auprès des autorités étatiques pour la prise en charge effective de l’assainissement de commune et cité religieuse qui fête son centenaire cette année. «Nous réclamons l’assainissement de Cambérène. La commune de Cambérène n’est pas assainie. Quand on vous dit que Cambérène fête son centenaire cette année, et que Cambérène abrite la Step qui recueille toutes les eaux usées de Dakar, qu’on nous balance, je pense qu’il y a de quoi s’alarmer», s’est-t-il offusqué. 
 
Et de renchérir: «nous payons la taxe sur l’assainissement à travers nos factures. Cambérène a cédé ses terres pour abriter la station d’épuration, Cambérène recueille les eaux usées à travers sa plage. Et, Cambérène ne sait pas quoi faire de ses eaux usées. C’est ça le problème. Nos eaux usées, nous les déversons dans la rue. On creuse pour les mettre dedans ou bien on les jette directement dans la mer à l’état brut alors qu’il y a un centre d’épuration où les eaux (usées) des autres sont traitées avant d’être balancés dans la mer. Vous voyez un peu l’injustice», a-t-il déploré.

SOURCE.:http://www.sudonline.sn/c-est-une-injustice-il-y-a-de-quoi-s-alarmer_a_24798.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?