Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Sénégal - Procès Habré : Ses souteneurs crient à l’injustice, Habré évacué momentanément

JUSTICE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

align=

 

 

 

Il a fallu alors que l’ancien président Tchadien qui était assis devant, isolé  de l’assistance, tourne la tête pour voir qui se faisait passer pour son avocat, pour que ses souteneurs et proches laissent éclater leur colère. Ils ont ainsi commencé par user de leurs cordes vocales pour perturber le calme qui régnait dans la salle en scandant : «Vive Habré. Honte à vous». 

align=

 

«Quel procès, il n’y a pas de procès. Les gens ont payé pour qu’on amène ici Habré», lance la bande de souteneurs dont le frère du président Habré.

align=

 

Ils dénoncent un acharnement contre le président Habré. Et parlent de mascarade qui ne dit pas son nom. «On est avec vous. On sera avec vous pour toujours. Ce traitement réservé au président Habré est une honte. Honte à vous. Cela n’est que de la mascarade», crient les souteneurs à l’endroit de ceux chargés de juger le président Hissein Habré. Ils étaient près d’une dizaine d’hommes, essentiellement des jeunes, habillés de chemises blanches.

align=

 

Pour assurer la sécurité du mis en cause, les éléments chargés de sécuriser le président Habré ont été obligés de l’évacuer. Un chapelet à la main, habillé de blanc de la tête au pied, Habré brandit le poing de la victoire et disparaît de la salle, escorté par les agents.

 

Youssoupha MINE-Seneweb.com

source:http://www.seneweb.com/news/Justice/direct-audience-proces-habre-ses-soutene_n_159811.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?