Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Me François Serres descend en flammes Sidiki Kaba : « C’est un manipulateur… On se demande ce qu’il a appris en matière de droit de l’homme et de justice internationale ?»

JUSTICE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Me Serres prenait part à la conférence de presse de la Plateforme Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme dirigée par le journaliste Sambou Biagui qui réclamait la dissolution des Chambres Africaines Extraordinaires « incompétentes et disqualifiées pour organiser un procès équitable, mais aussi la relaxe sans délai du Président Hissein HABRE ». Elle a par ailleurs plaidé pour la mise sur pied d’un Tribunal Pénal Africain pour juger les faits au Tchad de 1960 à 2015. 
Pour l’avocat Français, cette déclaration de Sidiki Kaba est une farce de mauvais goût.« Aujourd’hui on est surpris de voir Sidiki Kaba campé, non pas comme ministre de la justice, cela sont des habits qu’il a depuis longtemps jetés, pour se positionner une fois de plus comme avocat des parties civiles, des prétendues victimes. Et main dans la main avec Reed Brody qui est son mentor juridique, prétendre qu’il ne convient pas de s’interroger sur la responsabilité de Idriss Déby, qu’il convient de considérer comme un simple exécutant. » 
 Et il a encore dit : «  Sidiki Kaba est un menteur, un truqueur, un manipulateur comme Brody. Alors cette histoire est une farce, il est Président aujourd’hui de la CPI et pourtant on se demande ce que Sidiki Kaba  a appris en matière de droit de l’homme et de justice internationale. » 
Pour le Président de la plateforme, Sambou Biagui, le Ministre de la Justice du Sénégal, Me Sidiki KABA doit cesser toute ingérence dans le fonctionnement des Chambres Africaines. Car« ses interventions médiatiques pour innocenter le président DEBY sont manifestement troublantes. »

 

 

source: http://www.dakaractu.com/Me-Francois-Serres-descend-en-flammes-Sidiki-Kaba-C-est-un-manipulateur-On-se-demande-ce-qu-il-a-appris-en-matiere-de_a94111.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?