Même s’il n’est pas encore permis de faire une étude spécifique sur la corruption à Kaolack, compte tenu du manque de ressources et d’un plan d’actions adéquates permettant le bon déroulement des opérations sur le terrain, il n’en demeure pas moins que la région est aussi gangrenée par les mêmes maux qui frappent notre pays au cours de ces dernières décennies.
C’est d’ailleurs pour cette même raison que le centre de gouvernance participative en collaboration avec la section locale du Forum civile, opte aujourd’hui pour une forte mobilisation, mieux, la prise de conscience des associations de quartiers, des mouvements de femmes, de l’Odcav et l’Unacois afin de faire de la corruption une affaire de tous.
Ainsi l’atelier départemental que ces deux organisations envisagent de tenir Samedi prochain sur la bonne gouvernance sera un moyen de fédérer l’ensemble des acteurs, mais aussi une opportunité d’élargir le combat et la sensibilisation sur l’ensemble des sensibilités sociales existant dans la région de Kaolack. Il faut surtout dire que dans le rapport de « Tranparency International », le Sénégal occupe la 11ème place au plan Africain.
Dans le monde, il est classé 77è sur 135 pays avec un score de 41 points.
source: http://www.sudonline.sn/le-senegal-toujours-dans-la-zone-rouge_a_17530.html