Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Mise en œuvre du Pse : Macky pour le travail et contre la corruption

CORRUPTION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

A sa descente d’avion hier, Macky Sall a affiché une détermination à mettre fin aux pratiques qui plombent le développement de notre pays. D’après lui, l’exigence de la transparence doit corroborer toute la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse) sans laquelle il serait vain de poursuivre le rêve. «Le gouvernement n’a plus droit à l’erreur, il doit se conformer à ce qui a été dit dans le plan pour le réaliser et obtenir le développement», déclare le chef de l’Etat. Ce qui doit nécessairement passer par un changement de certains comportements. «L’émergence ne rime pas avec la clandestinité dans le travail. On ne peut plus continuer à percevoir des salaires sans même se rendre à son bureau ou connaître même le pourquoi on est payé», prévient le président de  la République. La corruption dans l’Administration ne va plus prospérer non plus, si on en croit le Président. «Quiconque s’adonne à la corruption dans les bureaux, doit être dénoncé pour que les mesures appropriées soient prises, car ce sont des pratiques de ce genre qui nous retardent», affirme avec fermeté Macky Sall, pour qui une nouvelle posture s’impose en commençant par les dirigeants  jusqu’aux citoyens.
Selon le Président Sall, le Sénégal a aujourd’hui un grand défi à relever devant la face du monde. «On nous a fait confiance donc méritons cette  confiance de la Communauté internationale, car une chose est d’avoir l’accord et l’engagement, une autre est d’assumer nous-mêmes notre part d’engagement. Pour réaliser une telle ambition, nous devons nous mettre au travail sans tricher et très sérieusement. Chacun à la place où il est, qu’il assume sa responsabilité en pensant à la réussite de ce plan qui est celui qui va permettre au Sénégal de décoller et enfin de connaître l’émergence», a-t-il lancé.  A cet effet, il a appelé toutes les composantes de la Nation sénégalaise pour qu’elles se mobilisent aux fins de l’exécution du Pse. «Tous les Sénégalais sont interpellés pour qu’ils nous accompagnent dans les réalisation du Pse qui permettra par sa réalisation même de donner des emplois», dit-il. Pour lui, réussir ce pari n’est pas une illusion,  parce que d’autres nations l’ont fait. Par conséquent, estime Macky Sall, «il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas un lion d’émergence pour l’Afrique de l’Ouest, compte tenu de tous les avantages comparatifs de note pays, sa stabilité, sa concorde nationale, la qualification de ses ressources humaines et la vision politique qui vient sous-tendre tout cela et la mobilisation de la Nation autour de ce projet qui est national».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6601-mise-en-oeuvre-du-pse--macky-pour-le-travail-et-contre-la-corruption

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?