Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

PEKESSE - Tentative de corruption présumée de conseillers à la mairie : Le Pcr sortant Pape Dieng au banc des accusés

CORRUPTION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Pape Dieng, Pcr sortant de Pékesse et Dg de la Sene­lec, est cité dans une tentative de corruption présumée de conseillers municipaux pour conserver son fauteuil. Il aurait, d’après nos sources, proposé 200 000 francs Cfa à chaque conseiller municipal pour son soutien.

C’est une nouvelle affaire de corruption présumée qui pourrit la course à la mairie de la commune de Pékesse. Pape Dieng, maire sortant et directeur général de la Senelec, est accusé d’avoir tenté de corrompre quelques conseillers municipaux pour qu’ils rejoignent son camp en vue de l’élection du maire de la nouvelle commune. Cela ne lui a pas permis de devenir l’édile de la localité. 

Pape Thiam de la coalition «And souhalli souniou gokh», élu maire de Pékesse, joint par téléphone, confirme ces soupçons de corruption venant de l’autre camp. Sans mettre de gants, il dit : «Je certifie que Pape Dieng a essayé de corrompre des conseillers de la mairie de Pékesse. Nous avons des preuves sûres et palpables notam­ment le numéro à partir duquel il a joint ces dits corrompus ainsi que les noms des personnes qui ont été appelées.»
Les dénonciateurs ne comptent pas s’en arrêter là. Puisque Pape Thiam indique : «Nous comptons donner une suite judiciaire à cet acte ignoble.» Et M. Thiam de renchérir : «Je suis en train de sensibiliser nos conseillers afin qu’ils ne tombent pas dans ce piège. Pape Dieng a beaucoup investi dans la campagne, ça ne lui a servi à rien. C’est pourquoi maintenant il fait recours à la corruption. Je pense qu’un villageois qui ne parvient même pas à avoir 50 000 et qu’on lui donne 200 000, on le corrompt automatiquement et c’est déplorable.» Finalement, la neutralité et l’impartialité ont prévalu durant l’élection du maire de ce patelin situé dans la région de Thiès. 
Le Quotidien a cherché à joindre Pape Dieng, en vain. Un message vocal et un autre écrit lui ont été envoyés, ils sont restés sans suite.

 

source :http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/33240-pekesse-tentative-de-corruption-pr%C3%A9sum%C3%A9e-de-conseillers-%C3%A0-la-mairie--le-pcr-sortant-pape-dieng-au-banc-des-accus%C3%A9s