Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

La France expulse un terroriste tunisien vers Dakar

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Arrêté à Paris en 2005, M. Ferchichi a été condamné en 2008 à 6 ans et 6 mois d'emprisonnement pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, peine assortie d'une interdiction définitive du territoire français.

Il a été expulsé au Sénégal parce que ses avocats et diverses associations des droits de l’homme ont estimé qu’il courait le risque d’être torturé s’il mettait les pieds en Tunisie.

D’ailleurs informe la source, en 2004, Monsieur Ferchichi qui a été a deux reprises condamné par contumace, sur le fondement de la loi antiterroriste à 32 ans de prison, avait déjà fait l’objet d’une arrestation suivie de torture par la Police politique tunisienne.

Selon son avocat Me Joseph Breham cité par l’Agence France Presse, son expulsion vers Dakar résulte d’un engagement verbal pris par la France à la cour européenne des droits de l’homme de ne pas le renvoyer en Tunisie.

Pour autant le défenseur de M Ferchichi, qui demandait que Paris engage Dakar à travers « un engagement ferme et irrévocable » de ne pas le renvoyer en Tunisie, n’a pas eu d’assurances de la part des autorités françaises.

Reste à savoir ce que Dakar fera de ce colis plus que pesant, le renvoie de Ferchichi en Tunisie pouvant être considéré comme une atteinte à a défense des droits de l’homme, alors qu’une autorisation à rester sur le territoire sénégalais équivaudrait à un risque certain de voir le terrorisme se propager.

Khadim
Source Sununews.com

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?