Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Terrorisme au Nigéria : Boko Haram menace de vendre les 200 filles enlevées

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 « Je vais épouser une fille de 12 ans, je vais épouser une fille de 9 ans », dit-il ensuite… Pendant les 14 premières minutes de la vidéo, Shekau vilipende la démocratie, l'éducation occidentale et ceux qui ne croient pas en l'Islam. Diverses sources de l'Etat de Borno ont évoqué le possible transfèrement des adolescentes au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune. Ces informations n'ont pas pu être confirmées pour l'instant. Le groupe Boko Haram (« L'éducation occidentale est un péché ») en langue haoussa, revendique la création d'un Etat islamique dans le nord du Nigeria. 

Le groupe extrémiste a déjà fait plusieurs milliers de morts depuis le début de son insurrection en 2009, au cours d'attaques visant des écoles, des églises, des mosquées, des symboles de l'Etat et des forces de l'ordre. Mais cet enlèvement en masse d'adolescentes est sans précédent depuis la création de ce mouvement... Le sort des jeunes filles et l'incapacité des autorités nigérianes à leur venir en aide ont suscité une très vive émotion dans le pays et à l'étranger…

source:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39130:terrorisme-au-nigeria-boko-haram-menace-de-vendre-les-200-filles-enlevees-&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?