Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

Macky Sall : « La stabilité et le développement finiront par vaincre le terrorisme qui menace l'Afrique »

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Parlant de la situation actuelle au Nord du Mali et au Nigeria avec les attaques de groupes terroristes islamistes le chef de l'Etat sénégalais assure que « ces deux sujets sont brûlants et attirent l'attention de tous les pays, y compris les partenaires au développement » Il a ajouté que ‘'ce sont donc là des problèmes qui suscitent l'intérêt de tout le monde''.

 

Se prononcent plus spécifiquement sur la situation actuelle dans la région du Sahel, Macky Sall est d'avis que « la question du Sahel est devenu un problème international et toutes les voies sont entreprises pour que gagne la force de la loi, soit préservé l'intégrité territoriale des États et que la paix s'instaure dans la région ».

 

Le chef de l'Etat sénégalais a également abordé l'intervention au Mali et en Centrafrique, affirmant, pour ce qui concerne le Mali, que si la France n'y était pas allé, « le Mali aurait disparu et serait aux mains de quelques terroristes » et que la situation aurait tourné en génocide s'agissant de la Centrafrique.

 

« Ces opérations d'intervention doivent être observées comme étant positives, sans pour autant lui faire beaucoup trop de publicité », selon Macky Sall, soulignant que « l'Afrique a vraiment besoin d'être soutenue dans la conjoncture actuelle ». 

 

Reconnaissant que les mouvements terroristes possèdent des moyens « considérables » et que les États africains ne sont généralement pas préparés à les affronter, le président Sall clame : « Nous avons besoin d'une solidarité internationale et africaine pour gérer cette situation délicate »

source:http://www.apanews.net/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?