Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

La Côte d’Ivoire évalue son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le dispositif de la Côte d’Ivoire a été évalué en mai 2012. Le premier rapport de suivi de l’évaluation de ce dispositif a été présenté en novembre 2013 à Cotonou lors de la 20ème réunion plénière du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (GIABA).

Durant trois jours, des experts juristes, opérationnels et des institutions financières vont notamment identifier les mesures adoptées en vue du renforcement du dispositif institutionnel et réglementaire en matière de LBC/FT ainsi que les mesures correctives non encore adoptées ou en cours d’adoption.

Ils apprécieront également l’état d’avancement du processus de dépôt des instruments de ratification des conventions internationales en rapport avec la LBC/FT et ratifiés par la Côte d’Ivoire.

L’identification des actions entreprises par les assujettis eux-mêmes pour mieux appréhender leurs obligations et les mettre en œuvre en vue de satisfaire aux recommandations de la plénière du GIABA, figure en outre sur la liste des objectifs poursuivis.

Signature : APA
Copyright : © APA
 
url : http://fr.starafrica.com/actualites/la-cote-divoire-evalue-son-dispositif-de-lutte-contre-le-blanchiment-de-capitaux-et-de-financement-du-terrorisme.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?