Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Fidak 2014-« Le Sénégal n’a jamais connu d’attentat terroriste. Mais… » (Matar Diop, Dg de la DSF)

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Conscient de cette situation, le Sénégal travaille pour éviter d’être victime d’acte terroriste. « Naturellement, nous travaillons dans l’anticipation et dans la prévention » en mettant en place, « des directions qui s’occupent exclusivement de la prévention (…)  pour faire en sorte que nous puissions détecter tous les mouvements des personnes qui seraient suspectes en vue de travailler pour les neutraliser », a-t-il appris.

 

 

Venu au Cices (Centre international du commerce extérieur du Sénégal) où se tient la 23ème édition de la Fidak (Foire internationale de Dakar), il soutient aussi que la police sénégalaise par rapport à la menace terrorisme, a mis en place « une direction qui spécifiquement est chargée de la surveillance des frontières.

Il s’agit de la direction de la police de l’air et des frontières. Elle a pour mission de surveiller les frontières, de veiller sur les étrangers qui seraient émis par des intérêts inavoués n’entrent au Sénégal et de faire en sorte que la sécurité du pays soit sauvegardée » par rapport à un quelconque acte terroriste « que ça vienne de l’étranger ou du national.

A l’issue de la visite du stand de la police nationale, il confie: « nous travaillons davantage sur la prévention pour faire en sorte que nous puissions détecter tous les mouvements des personnes qui seraient suspectes en vue de travailler pour les neutraliser (…) Mais, si jamais, un fait de nature terrorisme est commis. Nous avons aussi la réponse sur le plan judiciaire ».

Tapa TOUNKARA, Marianne Siva DIOP, Mame Fama GUEYE, Henry SARR et Ndiol 

source:http://www.gfm.sn/fidak-2014-le-senegal-na-jamais-connu-dattentat-terroriste-mais-matar-diop-dg-de-la-dsf/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?