Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Marche républicaine contre le terrorisme : Le monde Paris sur la liberté

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Vingt mètres derrière ce groupe composé d’une centaine de personnes s’avance l’impressionnant cortège des chefs d’Etat. La photo a des airs de sommet international. Au premier rang, François Hollande bras dessus bras dessous avec Angela Merkel, la Chancelière allemande. Les deux échangent quelques mots, la mine grave. Le Président de la France salue d’un geste de la main les personnes aux fenêtres.
Matteo Renzi, David Cameron, Mariano Rajoy… pas un grand chef d’Etat européen ne manque à l’appel. Benyamin Nétanyahou, Premier ministre d’Israël, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, font également partie de la première ligne. A quelques mètres, Manuel Valls, Nicolas Sarkozy et plusieurs dignitaires étrangers se pressent.
Arrivé devant la mairie du 11e arrondissement, le cortège marque une pause et observe une minute de silence. Le moment de faire une pho­to de famille solennelle. L’ensemble du gouvernement est là, ainsi que d’autres grandes figures de la gauche, comme Lionel Jospin, Michel Rocard et Jack Lang.
L’instant est fugace. Bientôt le cortège officiel se disperse. François Hollande va saluer familles et proches des victimes. Les chefs d’Etat regagnent leurs véhicules et quittent les lieux, laissant la place au cortège des personnalités politiques (Mar­tine Aubry, Jean-Christophe Cam­ba­délis, Jean François Copé, Jean-Michel Baylet, François Baroin, Valérie Pécresse, Hervé Morin, etc.)

Lemonde.fr

 

source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/une-tete-de-manifestation-a-l-allure-de-sommet-international_4553769_3224.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?