Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Lun, Fév
5 Nouveaux Articles

Sénégal - Soupçonné d'être un allié d'organisations terroristes : L’Imam Ibrahima Sèye arrêté pour avoir traité Macky Sall de "mécréant-profanateur"

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Mais vendredi dernier, l’Imam était allé trop loin dans ses prises de position. 
Dans le sermon incriminé et enregistré par les Renseignements généraux, l’imam Sèye a pris pour cible Macky Sall qu’il a qualifié de « mécréant-profanateur » au même titre que ses homologues français et américain, en l’occurrence François Hollande et Barack Obama. 

Mais il aurait aussi déploré l’envoi de troupes sénégalais au Mali, au Darfour et éventuellement au Yémen. Il s’est aussi attaqué au drapeau national qui, trouve-t-il n’est pas conforme aux valeurs de l’islam. C’est selon lui, une des couleurs de ce symbole national qui fait que l’hivernage s’est installé tardivement. 

Quant aux confréries religieuses, Ibrahima Sèye estime qu’elles sont toutes en déphasage avec les préceptes et les valeurs de l’islam.

source: http://www.leral.net/Soupconne-d-etre-un-allie-d-organisations-terroristes-L-Imam-Ibrahima-Seye-arrete-pour-avoir-traite-Macky-Sall-de_a155891.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?