Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
07
Mer, Déc
118 Nouveaux Articles

Arrestation de présumés «terroristes» au Sénégal la psychose et la confusion s’installent

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 


Cueilli par les éléments du commissariat urbain de Kolda à la suite d’une sortie fracassante, il a été conduit à la police avant d’être déféré au parquet de Kolda. A l’origine, dit-on, un sermon dans lequel il aurait traité les présidents Macky Sall, François Hollande de la France et Barack Obama des Etats-Unis de mécréants et qui lui a valu d’être soupçonné d’avoir des liaisons avec Boko Haram.

Quelques jours plus tard, deux femmes soupçonnées, elles aussi, d’avoir des accointances avec des réseaux terroristes sont également arrêtées à Guédiawaye au quartier Ngane. Des sources indiquent que leur mari avait été déjà arrêté au Nigéria dans le cadre d’activités à connotation terroriste.

Le vendredi 30 octobre, on apprenait également l’arrestation de l’imam Alioune Badara Ndao à Kaolack pour apologie du terrorisme. Le 2 novembre dernier, un autre imam à Rufisque tombe. L’imam en question, du nom de Mamadou Sall, serait cueilli par les renseignements généraux. Cette série d’arrestations de personnalités religieuses a fini d’installer la confusion et la peur chez des populations qui ne comprennent pas, jusqu’ici, ce qui se passe exactement.

source: www.sudonline.sn/-la-psychose-et-la-confusion-s-installent_a_27057.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?