Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Lun, Mar
34 Nouveaux Articles

Bataclan- Attentats de Paris,islam,terrorisme,Ismaël Omar Mostefaï,kamikaze

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

BataclanL’identité du kamikaze du Bataclan identifié par les enquêteurs grâce à son doigt coupé est désormais connue : il s’agit d’Ismaël Omar Mostefaï, un homme de 29 ans natif de Courcouronnes, dans l’Essonne, qui vivait ces dernières années dans le quartier de La Madeleine, à Chartres (Eure-et-Loir). L’information a été dévoilée par le député et maire (LR) de Chartres, Jean-Pierre Gorges, et confirmée au Monde par une autre source. Selon nos informations, Ismaël Omar Mostefaï a très probablement séjourné en Syrie durant quelques mois, à l’hiver 2013-2014. Les enquêteurs ont retrouvé la trace de son passage en Turquie, voie d’entrée privilégiée pour rejoindre le théâtre syrien.

Dans la soirée du vendredi 13 novembre, à 21 h 40, Ismaël Mostefaï fait partie des trois hommes qui sortent d’une Polo noire et font irruption au Bataclan. Armés de fusils kalachnikov et vêtus de gilets d’explosifs, ils tirent en rafale en plein concert et prennent en otage le public regroupé dans la fosse.

 

 

Avant de se faire sauter dans la salle de concert du 11arrondissement, les hommes évoquent la Syrie et l’Irak lors de brefs pourparlers avec les forces de police. Ils laisseront au moins 89 morts et de très nombreux blessés.

C’est un morceau de doigt arraché par l’explosion et retrouvé par les enquêteurs qui a permis d’identifier Ismaël Mostefaï – seul membre du commando identifié à ce jour. Né le 21 novembre 1985 en banlieue parisienne, ce « jeune père de familleaux racines algériennes » avait « deux frères et deux sœurs », selon le Journal du CentreL’un de ses frères avait un bar à chicha dans la basse ville de Chartres.

 

lire la suite sur le MONDE.FR