Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Jeu, Oct
57 Nouveaux Articles

Orange et la Coopération Allemande inaugurent au Libéria le 11ème Orange Digital Center en Afrique et au Moyen Orient, pour former les jeunes au numérique et renforcer leur employabilité

L’ensemble de ces programmes sont gratuits et ouverts à tous

MONROVIA, Libéria, 3 octobre 2022/APO Group/ -- 

Orange (www.Orange.com) et la Coopération Allemande inaugurent ce jour à Monrovia, le 11ème « Orange Digital Center », un écosystème entièrement dédié au développement de compétences numériques et à l’innovation, en présence de hautes autorités politiques et académiques du Libéria, des représentants de l’Allemagne au Liberia, des membres de la Direction d’Orange Liberia et des représentants d’Orange Afrique et Moyen Orient.

Lire la suite...

Smart Africa Digital Academy (SADA) lance son académie numérique nationale au Bénin

Smart Africa Digital Academy (SADA) lance son académie numérique nationale au Bénin

Le lancement a été marqué par la signature d'un protocole d'accord (MOU) entre l'Alliance Smart Africa et le Ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin

COTONOU, Bénin, 9 septembre 2022/APO Group/ -- 

La branche de renforcement des capacités de Smart Africa, la Smart Africa Digital Academy (SADA) (https://SADA.atingi.org/), en partenariat avec le Ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin, a lancé une académie numérique nationale, en vue de promouvoir les compétences numériques en Afrique.

Lire la suite...

Orange et la Coopération Allemande inaugurent à Douala, le sixième Orange Digital Center en Afrique pour former les jeunes au numérique et renforcer leur employabilité

Après la Tunisie, le Sénégal, l’Ethiopie, le Mali et la Côte d’Ivoire, c’est au Cameroun, à Douala que le premier Orange Digital Center d’Afrique Centrale est inauguré.

DOUALA, Cameroun, 15 octobre 2021/APO Group/ --

Orange (www.Orange.com) et la Coopération Allemande inaugurent ce jour à Douala, « Orange Digital Center », un écosystème entièrement dédié au développement de compétences numériques et à l’innovation, en présence de hautes autorités politiques et académiques Camerounaises, des représentants d’Allemagne et de France au Cameroun et des membres de la Direction et du Comex du Groupe Orange conduit par son Président-directeur Général Stéphane Richard.

Lire la suite...

Sénégal - Education : Critères de passage en classe supérieure dans l’école Mamadou Talla décrète au forceps

Après la suppression de plusieurs chapitres dans les programmes des disciplines, suivie d’un récent allègement du même programme annoncé, le ministre de l’Education nationale a décidé de faire passer d’office en classe supérieure, « tous les élèves des classes de CI, CE1 et CM1». Encore plus impressionnant, dans un communiqué signé par le patron dudit ministère, la moyenne d’admission retenue pour l’élémentaire (CP et CE2) est située entre 4 et 4,5/10 et entre 8 et 9 pour le moyen et le secondaire. Une décision désapprouvée au plus haut point par plusieurs acteurs de l’éducation DES MOYENNES DE PASSAGE EN CLASSE SUPERIEURE JAMAIS VUES…

Lire la suite...

Conférence eLearning Africa: « Saisissons Cette Opportunité » , Disent les Ministres

La Conférence eLearning Africa est le moment opportun pour l'Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et de fournir des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains.

KIGALI, Rwanda, 26 avril 2022/APO Group/ -- 

"La Conférence eLearning Africa (www.eLearning-Africa.com) est le moment opportun pour l'Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et d'apporter des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains." Selon le ministre rwandais de l'éducation, le Dr Valentine Uwamariya.

Lire la suite...

Sénégal - Hausse des cas de covid, non reprise du monitoring des accords signés, récriminations des enseignants : Menace sur la rentrée

 C’est dans une atmosphère marquée par la hausse des contaminations de Covid-19, la nonreprise du monitoring des accords signés avec les syndicats d’enseignants malgré l’invite du Chef de l’Etat, les récriminations des enseignants du fait du non-respect des engagements, entre autres, que les élèves vont reprendre le chemin de l’école ce lundi 8 février, après une vacance d’une semaine. Après une semaine de vacances, les élèves vont regagner les écoles ce lundi 8 février pour entamer le deuxième trimestre d’enseignements et d’apprentissages.

Lire la suite...

Réouverture des écoles au Sénégal: une bouffée d’oxygène pour les établissements privés

Une nouvelle date pour la réouverture partielle des écoles a été fixée : le 25 juin prochain pour les élèves en classes d’examen (CM2, 3e, terminale). Les écoles sont fermées depuis mars dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Cette réouverture annoncée est une petite bouffée d’oxygène pour les établissements privés qui fonctionnent grâce aux frais de scolarité.

Lire la suite...

Zoom annonce de nouvelles fonctionnalités pédagogiques, améliorant l'expérience d'apprentissage hybride pour les enseignants et les étudiants

Zoom répond aux demandes des enseignants avec la mise en place d'une assistance virtuelle en arrière-plan pour les Chromebooks, de messages vidéo dans Zoom Chat, d'améliorations aux salles de réunion et d'Anywhere Polls, des sondages disponibles partout

SAN JOSÉ, Californie, 12 avr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE/KNOWLEDGE BYLANES) -- Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) a annoncé aujourd'hui, lors de la conférence nationale CoSN2022, de nouvelles fonctionnalités pour l'éducation en réponse aux demandes des enseignants et des administrateurs. Ces fonctionnalités couvrent les offres de discussion et de réunions de Zoom et sont conçues pour soutenir les enseignants qui doivent engager et gérer les étudiants qui rejoignent la classe à distance ou qui soumettent des devoirs.

Lire la suite...

Sénégal - Education sexuelle à l’école : Ces documents qui contredisent l’Etat

Du président de la République au ministre de l’Education, discours ne pouvait être plus ferme. Pas question d’introduire l’éducation sexuelle à l’école. Mais les documents et les actes disent tout le contraire.
A écouter le président Macky Sall sur la sexualité ou l’homosexualité à l’école, il y a de quoi être rassuré. « Ni l’UNESCO ni les Nations Unies ne peuvent nous forcer à introduire l’éducation sexuelle à l’école. Ce n’est pas à l’ordre du jour et je l’ai dit à tous les partenaires. Ni argent, ni coopération ne nous fera changer notre conviction dans ce sens».
Lire la suite...

La délégation de l’Appalachian State University visite l’Université Américaine de Ras Al Khaimah

Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis-Mardi 28 Janvier 2020 [ AETOS Wire ]

Une délégation de l'Appalachian State University (ASU) aux États-Unis a visité l'Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) pour une visite du campus et un échange avec la direction à propos de l'approfondissement de leur coopération.

Lire la suite...

Le Nigérian Alabi Samuel Anjolaoluwa remporte la catégorie U21 des prix Canon du Jeune Champion de l'année lors des Global Good Awards 2021

Les Global Good Awards récompensent celles et ceux qui se mobilisent pour le changement durable en reconnaissant et en valorisant le travail exceptionnel d'individus, d'ONG et d'entreprises sur des questions sociales et environnementales.

DUBAI, Émirats arabes unis, 26 octobre 2021/APO Group/ -- 

Le Nigérian Alabi Samuel Aniolaoluwa décroche le prix dans la catégorie des moins de 21 ans ; les frères et sœurs Mishal et Mir Firaz, établis aux Émirats arabes unis, sont les gagnants de la catégorie des moins de 16 ans pour leur campagne continue sur les questions environnementales et sociales aux Émirats arabes unis.

Lire la suite...

Sénégal - Calendrier académique 2020/2021 Macky Sall chamboule tout

La Covid-19 ne fera pas que chambouler l’année scolaire 2019/2020. Celle de 2020/2021 qui a démarré le 12 novembre dernier n’est pas aussi épargnée. Pas de fêtes de Noël, de Pâques ou du moins. En effet, le Président de la République, Macky Sall a signé un décret qui vient modifier la période des congés et vacances pour les écoles pour l’année 2020/2021 qui va se terminer le 14 août 2021. Les grandes vacances sont réduites à près de deux mois allant du mois d’août à octobre.

Lire la suite...

AURAK accueille une visite d'étudiants sud-coréens

Les Programmes des Étudiants Internationaux de l'Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) ont accueilli une visite d'un groupe d'étudiants de l'Université Keimyung, basée à Daegu, en Corée du Sud.

Au cours de sa visite à AURAK, le groupe composé de 20 étudiants, d'un professeur et de deux membres du personnel ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur l’université et la culture des Émirats Arabes Unis. Ils ont également rencontré un groupe d'étudiants de deuxième et de troisième  cycle à AURAK qui partageaient un intérêt vif pour les arts, la culture, la langue et les traditions de la Corée du Sud.

Lire la suite...