Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Bambey - partenariat entre les églises de Thiès et de Bamberg la santé et l’éducation, les différents axes de la coopération

Éducation / Formation
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce partenariat  doit envahir tous les segments du diocèse. Monseigneur (Mgr) André Gueye l’évêque de Thiès explique que «c’est par la volonté des deux diocèses que ce partenariat existe. Ce partenariat doit envahir tous les segments du diocèse. Il y a un partenariat entre les organes des deux diocèses dans l’école, la sante, la promotion sociale, les enfants. Nous voulons que le partenariat aille jusqu’aux structures du diocèse.»
 
Et de poursuivre que les réalisations faites dans le cadre de ce partenariat, c’est d’abord sur le plan spirituel, le partenariat dans la fois. «Nous donnons ce que nous avons. Nous envoyons en mission des prêtres en Allemagne. Il y a actuellement deux prêtres qui sont là-bas. En retour, nous recevons l’appui matériel et financier. Il s’agit de permettre aux parents qui n’ont pas les moyens de payer l’éducation de leurs enfants dans les écoles catholiques de l’avoir.»
 
Le renforcement du système éducatif  au niveau supérieur, avec l’université catholique, et le renforcement du système de sante et la formation pratique sont entre autres perspectives de ce partenariat. L’auxiliaire de l’évêque  titulaire de Bamberg Hervig Grossl soutient que les populations de sa ville  vivent le partenariat dans divers domaines. «Ce qui nous a fortement marque, c’est l’hospitalité du peuple sénégalais.»  

 

source:http://www.sudonline.sn/la-sante-et-l-education-les-differents-axes-de-la-cooperation_a_38021.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?