Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Le Nigérian Alabi Samuel Anjolaoluwa remporte la catégorie U21 des prix Canon du Jeune Champion de l'année lors des Global Good Awards 2021

Le Nigérian Alabi Samuel Anjolaoluwa remporte la catégorie U21 des prix Canon du Jeune Champion de l'année lors des Global Good Awards 2021

Le Nigérian Alabi Samuel Anjolaoluwa remporte la catégorie U21 des prix Canon du Jeune Champion de l'année lors des Global Good Awards 2021

Éducation / Formation
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Canon a le plaisir d'annoncer les gagnants de la deuxième édition du prix Canon Young Champion of the Year, dans le cadre des Global Good Awards (bit.ly/3CkY3Fl), qui récompense les travaux de jeunes du monde entier engagés dans des changements sociaux et environnementaux. Alabi Samuel Anjolaoluwa, originaire du Nigeria, remporte la catégorie U21 pour son projet Students of Ibadan (https://bit.ly/3jFuwie) qui révèle les difficultés rencontrées par les étudiants défavorisés de la ville d'Ibadan, au Nigeria.

Les Global Good Awards récompensent celles et ceux qui se mobilisent pour le changement durable en reconnaissant et en valorisant le travail exceptionnel d'individus, d'ONG et d'entreprises sur des questions sociales et environnementales. Cette année, les candidatures ont afflué du monde entier et les finalistes sont originaires des Émirats arabes unis, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Nigeria, de l'Inde et des Émirats arabes unis.

Students of Ibadan – par Alabi Samuel Aniolaoluwa, Jeune Champion Canon de l'année (U21)

Les membres du jury ont salué son projet pour avoir exploité le pouvoir de la narration visuelle afin de sensibiliser aux défis rencontrés par les étudiants, mais aussi pour avoir dressé un tableau poignant des émotions qui se cachent derrière leurs histoires.

Au-delà de la photographie, voir et capturer l'histoire de chacun des étudiants m'a rendu plus humain

Au cours de la cérémonie virtuelle, les frères et sœurs Mishal et Mir Firaz, originaires des Émirats arabes unis, ont remporté la catégorie des moins de 16 ans pour leur campagne en faveur du développement durable, tandis que le Nigérian Alabi Samuel Anjolaoluwa a décroché la catégorie des moins de 21 ans pour son projet Students of Ibadan.

Alabi Samuel Anjolaoluwa a remporté la catégorie des moins de 21 ans pour son projet Students of Ibadan (https://bit.ly/3jFuwie) qui fait découvrir les difficultés rencontrées par les étudiants défavorisés de la ville d'Ibadan, au Nigeria. Les membres du jury ont salué ses travaux pour avoir exploité le pouvoir de la narration visuelle afin de sensibiliser aux défis rencontrés par les étudiants, mais aussi pour avoir dressé un tableau poignant des émotions qui se cachent derrière leurs histoires. Né du projet Fame Illuminate pour lequel Alabi Samuel Anjolaoluwa, 19 ans, travaille bénévolement, Students of Ibadan (https://bit.ly/3jFuwie) est pertinent car il relate l'histoire de jeunes étudiants tout en illustrant leur souffrance et leurs défis au quotidien.

Évoquant son projet, le jeune homme a expliqué s'être concentré sur les écoles publiques locales et les étudiants issus de milieux défavorisés.  « Je tenais à comprendre ce qu'était la vie d'un étudiant à Ibadan. Mes images sont un prolongement de leur douleur, de leurs histoires et de leur lutte pour vivre et étudier à Ibadan. Au-delà de la photographie, voir et capturer l'histoire de chacun des étudiants m'a rendu plus humain. »

Reconnaissant envers les étudiants qu'il a rencontrés, Alabi Samuel Anjolaoluwa a déclaré que le projet Students of Ibadan (https://bit.ly/3jFuwie) était une expérience formidable qui lui a permis de se rapprocher des jeunes d'Ibadan. 

Les vainqueurs recevront un appareil photo reflex numérique Canon EOS 250D pour les aider à poursuivre leur action en faveur du changement durable, et les finalistes sélectionnés recevront chacun une imprimante photo mobile Canon SELPHY Square QX10.

Dans le cadre des Global Good Awards, le prix du Jeune Champion Canon de l'année récompense les travaux de jeunes gens du monde entier engagés dans des changements sociaux et environnementaux. Les Global Good Awards (https://bit.ly/3CkY3Fl) récompensent celles et ceux qui se mobilisent pour le changement durable en reconnaissant et en valorisant le travail exceptionnel d'individus, d'ONG et d'entreprises sur des questions sociales et environnementales.

Pour plus de détails sur leurs travaux, rendez-vous sur le site Global Good Awards (bit.ly/3CkY3Fl).

Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?