Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Dans le Cadre de la Quatrième Réunion Annuelle du Forum pour la Promotion de la Paix Un plan de coopération entre l'ONU et le Forum pour le développement de l'éducation religieuse

Éducation / Formation
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Dieng a souligné que l'accord est le fruit des réunions précédentes tenues par Son Excellence Cheikh Abdullah Bin Bey Président du Forum pour la Promotion de la Paix dans les Sociétés Musulmanes. Ces réunions ont discuté de la possibilité de coopération entre les deux parties dans le domaine du développement de l'éducation religieuse, à travers des programmes scientifiques intensifs. Il a ajouté qu'il a été convenu d'organiser dix ateliers scientifiques à cette fin, dont les détails seront annoncés plus tard.

Dieng a ajouté que l'Organisation Internationale apprécie hautement les efforts du Forum pour la Promotion de la Paix visant à diffuser une culture de tolérance et de coexistence entre les peuples ; étant des activités scientifiques et cognitives conformes aux normes contemporaines de l'humanité dans toutes les normes morales et religieuses. Il a souligné que le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, suit de près les efforts de Son Excellence Cheikh Abdullah Bin Bey, Président du Forum pour la Promotion de la Paix dans les Sociétés Musulmanes, dans le contexte de la diffusion de la culture de la tolérance et l’appel à la paix et à l’heureuse coexistence humaine, et il le voit comme modèle à suivre pour le déploiement de la culture de la paix et de la tolérance dans le monde entier.

Adama Dieng participe dans les activités de la quatrième réunion annuelle du « Forum pour la Promotion de la Paix dans les Sociétés Musulmanes », qui ont été lancées hier à Abu Dhabi, sous le patronage de Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, en présence de Son Altesse Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de la Tolérance, et avec la participation d'environ cinq cents personnes des scientifiques, intellectuelles, philosophes et savants du monde entier.

La quatrième réunion annuelle du Forum discutera du thème « La Paix Mondiale et l’Islamophobie – Barrer la Route à l'Extrémisme ».

Le texte du communiqué d'une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui est celle de ce communiqué dans une langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.

Source : AETOSWire 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?