Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Lun, Fév
5 Nouveaux Articles

Magal 2011 : Corruption de la Police et les chauffeurs victimes des intimidations policières - « 1000 à 2000 CFA à chaque contrôle,on travaille pour les agents de la circulation pendant le Magal de Touba », selon un chauffeur de bus.

Magal Touba
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le chauffeur était fatigué, déprimé mais surtout découragé par cette situation d’injustice mais surtout  décevant dans un pays de droit comme le Sénégal. Les autorités doivent prendre leurs responsabilités pour  régler définitivement les agissements malhonnêtes et la corruption de certains policiers.

« En tout cas, ils sont entrain de se  frotter les doigts  et ils sont les poches pleines d’argent sale, en cette période  de Magal de Touba  de la 116 ème édition » ; Puis il termine «  Nous,  les chauffeurs de bus importés on travaille nuit et jour pour subvenir  à nos besoins et ceux de notre famille mais ces policiers nous découragent vraiment. Et on est souvent énervé alors que ce n’est pas bien pour le chauffeur qui doit assurer la sécurité de plus de 50 personnes ».       

Fatou Mbaye, une cliente confirme les faits et avoue qu’à chaque interpellation je disais au chauffeur  « nékhal lène » qui signifie donner  un billet de 1000 ou de 2000 CFA. Une autre femme plus âgée vers la soixantaine s’indigne des faits. Elle avance  que la faute revient aux patrons  de chauffeurs qui  doivent leur interdire les négociations de la sorte avec les policiers. Si un chauffeur fait une faute grave on doit  lui appliquer la règle pour le corriger, mais l’intimidation policière  pour soutirer de l’argent doit être vivement combattue dans ce pays.

 Ndeye Coumba DIOP

SENETOILE

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?