Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

Bon déroulement du Magal : L’Etat rassure Touba

Magal Touba
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Des dispositions sont également prises pour le respect des règles d’hygiène», a dit le ministre lors d’une réunion nationale de préparation du Magal de Touba.
Cette rencontre tenue dans les locaux du ministère de l’Intérieur a réuni plusieurs chefs de service, les autorités administratives de la région de Diourbel et des membres du Comité d’organisation du Magal dont son président Serigne Bassirou Abdoul Khadre Mbacké. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, l’ensemble des points ayant fait l’objet de revendication ont été satisfaits. «Pour la première fois, il y a des chances que nous ayons un Magal sans difficulté», a-t-il assuré à la délégation de Touba venue assister à la rencontre. «Touba est devenue une grande agglomération. Il y a lieu de penser à beaucoup d’innovations pour garantir de l’eau en abondance et mettre fin aux délestages avant et après le Magal», a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo précisant que tous les autres points sont pris en compte pour un bon déroulement de l’événement commémorant le départ d’exil de Serigne Touba.
Auparavant, le gouverneur de la région de Diourbel, Mamadou Moustapha Ndao, a fait un compte-rendu élargi du Comité régional de développement préparatoire. Il a exposé les besoins exprimés sur les différents points auxquels plusieurs chefs de service ont donné des assurances.
La directrice de la Police nationale, Anna Sémou Faye, a assuré, lors de son intervention, que les effectifs seront renforcés à Mbacké où chaque année des cas de vol sont signalés. «La section police judiciaire sera installée à Mbacké. Cette année, nous allons certes reconduire le même dispositif mais également augmenter l’effectif», a-t-elle annoncé, signalant que des opérations combinées se feront avec la Gendarmerie nationale. Intervenant à son tour, le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, a souligné que deux forages de 9 100 mètres cubes sont en cours de réalisation. «L’un est presque terminé et l’autre sera livré une semaine avant le Magal», a-t-il assuré.
Selon lui, quelque 100 toilettes mobiles, sollicitées par le Comité d’organisation, seront installées trois jours avant et trois après le Magal.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/36987-bon-d%C3%A9roulement-du-magal--l%E2%80%99etat-rassure-touba

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?