Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

MAGAL 2014 - Présidant la dernière réunion nationale préparatoire : Abdoulaye D. Diallo réaffirme l’objectif «zéro faute»

Magal Touba
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Auparavant le gouverneur Mou­hamadou Moustapha Ndao, dans son rapport, a insisté sur les six points qui restaient à être solutionnés. Il s’agit de la  mise en place de la caisse d’avance du ministère de la Santé, qui n’est pas toujours disponible. Sur ce, le ministre de l’Inté­rieur a rassuré : «Dès lundi, à la première heure, elle sera disponible. C’était juste un problème d’appellation». Le gouverneur a aussi évoqué la non-disponibilité du site d’isolement d’Ebola, qui n’a pas été encore fixé et de l’hôpital de campagne de l’Armée en plus de l’hélicoptère. Le gouverneur a aussi confié que cette année, il y a 140 postes de santé avancés. Il est revenu sur la voierie pour l’hôpital Matlaboul Fawzeny, qui n’est pas toujours fonctionnel. Pour l’hydraulique, les autorités religieuses se sont beaucoup ré­jouies des dispositions particulières que le ministère a prises cette an­née, en augmentant sensiblement le débit. Il y aura aussi, comme l’a rappelé le gouverneur, «la mise en service de deux nouveaux forages plus du forage de Paléne à Mbacké. Il est prévu 150 camions citernes. Le service de l’hydraulique a beaucoup augmenté le débit de l’eau. Les problèmes que nous rencontrons, ce n’est plus un manque d’eau mais des tuyaux qui se détériorent». S’agissant des services qui s’occupent des enfants qui échappent souvent à la vigilance des parents, il a été reconduit les sites d’accueil et le budget de 1.200.000 francs sera remis par le comité d’organisation. Pour ce qui est de la sécurité de Touba, une caserne de la gendarmerie sera installée en plus des postes de l’héliport et de la route de Darou. Une caserne des Sapeurs-pompiers est aussi prévue. Les terrains ont été déjà trouvés, si l’on en croit le maire Abdou Lahat Kâ. Clôturant les travaux, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a décerné un satisfecit à l’Etat pour les efforts fournis. Il a surtout insisté sur la prévention et la sensibilisation contre Ebola. Il a félicité les journalistes et les a exhortés à redoubler d’efforts et de vigilance afin que les populations soient plus informées.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Correspondant

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/944-magal-2014-presidant-la-derniere-reunion-nationale-preparatoire-abdoulaye-d-diallo-reaffirme-l-objectif-zero-faute

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?