Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Jeu, Jui
0 Nouveaux Articles

Orange eSport Expérience lance une édition spéciale eFootball 2024 à Abidjan pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023

Orange eSport Expérience lance une édition spéciale eFootball 2024 à Abidjan pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023

Orange eSport Expérience lance une édition spéciale eFootball 2024 à Abidjan pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting


Cette année, à l'occasion de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, une édition spéciale autour du eFootball 2024 se tiendra du 19 au 20 Janvier à Abidjan
Accéder au contenu multimédia

CASABLANCA, Maroc, 18 janvier 2024/ -- Orange (www.Orange.com), partenaire majeur de l’eSport en Afrique, célèbre le eFootball 2024 lors de l'édition spéciale 'Orange eSport Experience' les 19 et 20 janvier 2024 à Abidjan, réunissant 14 pays africains.

Depuis 2016, le Groupe Orange accompagne le développement du eSport en Afrique à travers l’organisation de compétitions nationales et internationales destinées à faire émerger de jeunes talents du « gaming » de la région.

Officiellement créée en 2018, la compétition « Orange eSport Expérience » a déjà connu 4 éditions de finale panafricaine. Cette année, à l'occasion de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, une édition spéciale autour du eFootball 2024 se tiendra du 19 au 20 Janvier à Abidjan. Elle réunira 14 pays Africains : Côte d'Ivoire, Cameroun, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, République Démocratique du Congo, Sénégal, Centrafrique, Sierra Leone, Bénin, Ghana, Gabon et Togo. Pendant deux jours, les champions de ces pays se disputeront le titre de Champion d'Afrique.

Le jeu vidéo a évolué en une discipline professionnelle créatrice d'emplois, notamment dans la cybersécurité, l'IA et l'Open Innovation. L'eSport représente aujourd'hui un marché mondial dépassant le milliard de dollars.

Brelotte Ba, Directeur Adjoint Orange Afrique et Moyen-Orient, commente : « L'Orange eSport Experience, au-delà d'être une compétition, incarne notre engagement pérenne envers l'eSport en Afrique. Depuis 2016, nous avons œuvré à créer des opportunités pour les jeunes talents du gaming, favorisant leur épanouissement et contribuant à l'évolution de l'écosystème eSportif sur le continent. Cette édition spéciale eFootball 2024 à Abidjan, en marge de la CAN 2023, illustre notre vision à long terme, où le jeu électronique devient un vecteur d'innovation, de création d'emplois, et de rayonnement pour la jeunesse africaine. »

Mamadou Bamba, Directeur Général Orange Côte d’Ivoire, affirme : « L'Orange eSport Experience, c'est la fusion de la passion du gaming et de l'esprit sportif, créant un spectacle captivant pour les joueurs et les fans. Notre engagement continu dans l'eSport en Afrique va au-delà de l'événement, renforçant notre lien avec la jeunesse connectée et affirmant notre positionnement innovant et dynamique. En soutenant l'eSport en Afrique, nous investissons dans les aspirations des jeunes, stimulant la créativité, l'inclusion et l'émergence de nouveaux talents. »
Distribué par APO Group pour Orange Middle East and Africa.

À propos d'Orange Afrique et Moyen-Orient :
Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient et compte plus de 148 millions de clients au 30 Septembre 2023. Avec 6,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, Orange MEA est la première zone de croissance du groupe Orange. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers, est disponible dans 17 pays et compte plus de 80 millions de clients. Orange, opérateur multi-services, partenaire de référence de la transformation digitale apporte son expertise pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.
SOURCE
Orange Middle East and Africa