Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Mar
34 Nouveaux Articles

L’ougandais Tonny Drileba Reçoit le Trophée Ubuntu Basketball Africa League 2023 Remis par New Fortress Energy

L’ougandais Tonny Drileba Reçoit le Trophée Ubuntu Basketball Africa League 2023 Remis par New Fortress Energy

L’ougandais Tonny Drileba Reçoit le Trophée Ubuntu Basketball Africa League 2023 Remis par New Fortress Energy

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting


Le Trophée Ubuntu BAL est décerné chaque année à une personne ou organisation qui a eu un impact sur la communauté locale durant la saison de la BAL

DAKAR, Sénégal, 30 janvier 2024/ -- La Basketball Africa League (BAL) (BAL.NBA.com) et New Fortress Energy Inc. (NASDAQ : NFE), une société mondiale d’infrastructures énergétiques avec pour mission d’accélérer la transition mondiale vers l’énergie propre, annoncent aujourd’hui que Tonny Drileba, qui a joué sous le maillot des City Oilers (Ouganda) durant la saison 2023 de la BAL, a reçu le Trophée Ubuntu BAL 2023 en reconnaissance de ses efforts continus visant à utiliser la pratique du basket afin de générer un impact positif sur la jeunesse de son Ouganda natal.

Tout au long de l’année, Drileba a organisé des stages de basket et des séminaires sur les compétences pratiques pour les garçons et les filles des communautés mal desservies à Kampala. En tant qu’entraîneur adjoint de l’Angels Basketball Club, une équipe féminine professionnelle qui évolue dans l’Ugandan Basketball League, il a participé aux projets de sensibilisation communautaire du club à travers le pays, notamment des stages pour les jeunes et des séminaires en compétences pratiques au camp de réfugiés Nakivale dans l’ouest de l’Ouganda.

Le Trophée Ubuntu BAL est décerné chaque année à une personne ou organisation qui a eu un impact sur la communauté locale durant la saison de la BAL. En reconnaissance des efforts fournis par Drileba, la BAL et NFE, le partenaire qui lui a remis le Trophée Ubuntu, feront don de 5 000 dollars à une organisation caritative de son choix en Ouganda.

« Je suis extrêmement honoré d’avoir remporté ce prix, qui ne manquera pas de mettre davantage en lumière les problèmes sociaux que j’ai cherché à aborder dans ma communauté», déclare Drileba. « Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec les jeunes, en les responsabilisant grâce au basket et en apportant des changements positifs aux communautés défavorisées. »

« Le trophée Ubuntu BAL récompense un leadership d’exception et les actes de générosité qui renforcent les gens et les communautés », souligne Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « Les efforts de Tonny sont une source d’inspiration pour toute la famille BAL et témoignent de la puissance transformatrice du basketball et de sa capacité à être une force au service du bien même en dehors du terrain. »

Les précédents lauréats du Trophée Ubuntu BAL sont Hichem Benayad-Cherif (Groupement Sportif des Pétroliers, Algérie ; 2021) et Jean-Jacques Nshobozwabyosenumukiza (Rwanda Energy Group Basketball Club ; 2022).

Durant la saison 2023 de la BAL, Drileba a marqué une moyenne de 5,6 points en trois matchs contre les Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviàrio da Beira (Mozambique) et Petro de Luanda (Angola). Il a également participé aux phases africaines de qualification à la Coupe du monde de basketball FIBA 2023 et au tournoi FIBA AfroBasket 2021 en tant que joueur de l’équipe nationale masculine de l’Ouganda.

La quatrième saison de la BAL débutera samedi 9 mars 2024 à la SunBet Arena de Pretoria, en Afrique du Sud. La saison 2024 de la BAL verra les 12 meilleures équipes de club de 12 pays africains s’affronter lors d’un nombre record de 48 matchs à Pretoria ; au Caire (Égypte) ; à Dakar (Sénégal) ; et à Kigali (Rwanda) sur une durée de quatre mois, marquant au passage la première fois que des matchs de BAL se joueront en Afrique du Sud et que la ligue se déplacera dans quatre pays différents. Les fans peuvent déjà faire connaître leur intention d’assister aux matchs de la ligue sur BAL.NBA.com.

Les 12 équipes, les conférences, le calendrier des rencontres et des informations complémentaires sur la saison 2024 de la BAL seront annoncés dans les prochaines semaines.

Vidéo d’engagement communautaire de Tonny Drileba (https://apo-opa.co/494txQ6) (Crédit : Basketball Africa League)
Distribué par APO Group pour Basketball Africa League (BAL).


  propos de la BAL :
Fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et NBA Africa, la Basketball Africa League (BAL) est une ligue professionnelle regroupant 12 équipes de club de toute l’Afrique qui entamera sa quatrième saison en mars 2024. Basée à Dakar, au Sénégal, la BAL s’inspire des compétitions organisées en Afrique par le bureau régional africain de la FIBA et vient marquer la première collaboration de la NBA pour gérer une ligue hors Amérique du Nord. Rejoignez la BAL (@theBAL) sur Facebook (https://apo-opa.co/3TQoHlc), Instagram (https://apo-opa.co/3TNa7e0), X (https://apo-opa.co/3UkNIVH), et YouTube (https://apo-opa.co/3twvshm) et suivez toute son actualité sur BAL.NBA.com.
SOURCE
Ligue Africaine de Basketball (BAL)