Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

LIGUE 1, 15E JOURNÉE L’AS DOUANES CREUSE L’ECART, LE JARAAF S’ENFONCE

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sport   Les derbys de Demba Diop, ont tenu toutes leurs promesses. L’As Douanes a su conserver sa place de leader en s’imposant face aux Insulaires de l’Us Gorée (1-0). Le même score a sanctionné l’autre derby dakarois entre le Jaraaf qui s’est incliné devant l’Us Ouakam pour le compte de la 15ème journée du Championnat national Ligue 1.  

L’espoir renait pour les Gabelous. Hier, vendredi 18 mars au stade Demba Diop, l’As Douanes a battu l’Us Gorée (1-0). Un succès qui permet aux Gabelous de conserver leur fauteuil de leader dans un match comptant pour la 15e journée de la Ligue 1. Un derby qui  a tenu toutes ses promesses entre les deux équipes voisines. L’As Douanes, éliminée en coupe de la Ligue et en Ligue des champions, a su réagir pour rester en tête du classement. 

 

 

 

 
L’unique but a été inscrit par le capitaine Ass Ndoye à la 10ème minute de jeu suite à une passe en profondeur de Karim Sané. Ce qui a permis à l’équipe de Karim Sega de creuser, un peu, l’écart face à ses poursuivants. Cette deuxième victoire d’affilée pour l’As Douanes, en cette phase retour, semble redonner de l’espoir au leader de la Ligue 1 qui totalise 25 points. Vainqueur en match-aller par un score de 3-2, Us Gorée a été désarmée face l’hôte de jour. Les «Insulaires» restent 11ème du classement avec 17 points.
 
Un autre choc, même résultat ! L’Us Ouakam s’est imposée (1-0) devant le Jaraaf de Dakar à Demba Diop. Pourtant, ce sont les «Vert et Blanc» qui ont dominé en premier mi-temps en se procurant des belles occasions. Mais, l’attaquant Assane Mbodj a été incapable de trouver le chemin des filets.
 
Au retour des vestiaires, l’équipe de Malick Daff, coach de l’USO, décide de montrer un autre visage. Dès le 47ème min de jeu, c’est l’ancien pensionnaire et buteur du Port qui donne l’avantage à son équipe. Le match s’achève avec beaucoup de tensions mais le score restera inchangé. Avec cette nouvelle déconvenue, le Jaraaf rejoint la lanterne rouge, Diambars (14ème avec 16 points) en bas du tableau avec 17 points, après son match nul (1-1) contre Mbour Pc. 
 
Quant à la Linguère, elle a battu à Saint-Louis, les Huiliers de la Suneor (1-0). Cette victoire a permis aux Saint-Louisiens, de prendre la 10ème place avec 18 points. Les Crabes de Guédiawaye ont, eux aussi, écrasé le Ndiambour de Louga par 3-1. Une défaite lourde de conséquences, puisqu’elle permet à l’As Douanes de creuser l’écart, et au Gfc de chiper la 4ème place à Mpc provisoirement en attendant son match contre le Casa Sports. 
 
 
source: http://www.sudonline.sn/l-as-douanes-creuse-l-ecart-le-jaraaf-s-enfonce_a_29047.html