Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

Notation financière Bloomfield Investment attribue à SENELEC la note satisfaisante de AA-

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


 
«La notation financière permet d’établir la crédibilité d’une entreprise. Pour qu’une entreprise se développe, elle a besoin de capitaux et pour accéder à ces capitaux, il faut montrer qu’on est capable d’absorber ces capitaux, de bien les utiliser et de les rembourser. Ce processus qui va établir la qualité de crédit va permettre à l’entreprise d’accéder à des financements et à des coûts qui correspondent à sa qualité de crédit. Aujourd’hui avec la note AA- Senelec peut aller faire un emprunt obligataire sans avoir à donner une garantie», a expliqué Stamsias Zézé, président directeur général de l’agence Bloomfield investment.
 
Le directeur général de Senelec Mouhamadou Makhtar Cissé pense que cette notation est un gage de transparence. «C’est un exercice de transparence volontaire auquel nous avons souscrit. Cette transparence devrait nous aider. Parce que nous sommes sûrs de nos fondamentaux à avoir un meilleur taux de crédit sur le marché. Ce n’est pas une opération que nous faisons pour faire de la cosmétique», a-t-il laissé entendre avant d’annoncer le lancement dans les prochains jours d’un emprunt obligataire de 30 milliards de francs Cfa.
Comme toutes  les grandes entreprises,  Senelec envisage d’aller  en bourse.
 
Selon M Cissé,  cette possibilité n’est pas du tout exclue. «C’est un défi que nous nous sommes lancés. Si nous continuons notre marche progressive, mais prudente, à termes on devrait aboutir là ou toutes les grandes  sociétés aboutissent. Il y a pas une fatalité de l’échec qui pèserait sur la Senelec entreprise publique. Avec le soutien de l’Etat et la confiance de nos partenaires, je crois qu’à termes on peut envisager une cotation en bourse. Rien ne l’exclut, c’est la marche normale des entreprises qui se développent qui se modernisent. En tout cas les fondamentaux sont en train d’être réunis pour que demain Senelec puisse aller en bourse », a-t-il soutenu.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/bloomfield-investment-attribue-a-senelec-la-note-satisfaisante-de-aa-_a_37810.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?