Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

​Serigne Modou Mbacké sur la situation économique du pays : «Macky Sall a remis le Sénégal entre les mains de la France»

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Deukbi dafa Macky

Sur le plan économique, tout ce qui marchait dans ce pays, détenu par des nationaux, l’actuel Président de la République l’a remis entre les mains des multinationales qui n’apportent rien au développement de notre pays. On n’entend presque plus d’appel d’offres. Il n’y a plus que des appels d’offres restreints orientés vers des personnes ciblées. 

Donc, la direction que les sénégalais voulaient que le pays emprunte est différente de celle qu’il a choisie. C'est pourquoi bon nombre de sénégalais regrettent aujourd'hui d'avoir voté pour Macky Sall. 

Ainsi, je lance un appel aux chefs religieux pour qu’ils sachent que si on vote pour Macky Sall, pour lui confier un second mandat, la religion sera reléguée au second plan. Que tout le monde se tienne debout pour dénoncer ce fait et en ce moment précis tout un chacun se doit de sonner l’alerte. 


La majorité des sénégalais a pardonné à Abdoulaye Wade, car Macky Sall nous a livré encore une fois à la France, une pire forme de colonisation. Alors que nos ancêtres, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et tant d’autres s’étaient battus pour parvenir à une indépendance progressive jusqu’en 2012. 

Maintenant, le Sénégal est à nouveau entre les mains de la France qui, aujourd’hui a faim, avec des accords secrets dont personne ne sait où ça peut nous conduire; il s’agit pour Macky Sall, d’un nationalisme mal placé. Le Sénégal ressemble actuellement à une province de la France qui s’en occupe avec soin. Face à chaque difficulté, le président Sall va au pays de Marianne.  

Aujourd’hui, si le Sénégal voire l’Afrique, sont en retard c’est à cause de la France.  Le Président Sall pense que c’est la France qui l’a élu en oubliant que ce sont les sénégalais qui ont voté avec leurs cartes. Qu’il sache que les citoyens du Sénégal avaient confiance en lui, mais il est sur la voie de les décevoir. Il s’attelle à réformer la religion au Sénégal : pour diriger une mosquée, il faut une autorisation, les daaras doivent être modernisés, d’autres fermés comme celui de la Médina. 

Nous devons nous battre pour libérer notre pays, le Sénégal, qui semble plongé dans un gouffre...            

 

 


source:http://www.dakaractu.com/%E2%80%8BSerigne-Modou-Mbacke-sur-la-situation-economique-du-pays-Macky-Sall-a-remis-le-Senegal-entre-les-mains-de-la-France_a84835.html