Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Sénégal - Avis du FPDR sur le réchauffement du front social : « L'Etat est en banqueroute non déclarée » (communiqué)

ARGENT PUBLIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Par ailleurs, les grèves qui se multiplient dans de nombreux secteurs, ont aujourd'hui gagné tout le système scolaire depuis le préscolaire jusqu'au supérieur. Le secteur de la santé publique n'est pas non plus épargné. Ce 30 janvier 2018, le syndicat des médecins annonce une grève tandis que le Sutsas a déposé un préavis de grève. De leur côté, les travailleurs du nettoiement, qui ont exhibé leur force de frappe au cours des trois derniers jours, attendent du gouvernement la satisfaction de leurs revendications salariales.

Toutes ces luttes ont un dénominateur commun : des indemnités, des arriérés de salaires et des retards de bourses. L'Etat est en banqueroute non déclarée, incapable de respecter financiers avec les travailleurs et les autres acteurs de l’économie sénégalaise.

C'est dans ce contexte de délabrement social que le Président de la République française Emmanuel Macron doit visiter le Sénégal.

Ce contexte est également marqué par le refus obstiné du Président de la République de discuter avec l’opposition des conditions de transparence, de régularité et de sincérité de la prochaine élection présidentielle.

Le FPDR soutient toutes les luttes populaires parce que convaincu de la légitimité de leurs revendications.

Il lance un appel pour une convergence de la résistance populaire face à un régime qui a fait le choix stratégique du recours à la force comme seul moyen de gestion des différends sociaux et politiques.

 

Dakar le 29 janvier 2018

La Conférence des leaders

 

source:https://www.dakaractu.com/Avis-du-FPDR-sur-le-rechauffement-du-front-social-L-Etat-est-en-banqueroute-non-declaree-communique_a146321.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?