Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Lun, Fév
5 Nouveaux Articles

Images – Coupure du jeûne à la Grande Mosquée de Touba : 1000 miches de pain, 3000 couverts, 20 millions dépensés

CONSOMMATION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


Pour « Mère Ndèye », c’est devenu un rituel, un acte de dévotion mais aussi parce qu’aussi elle est démunie. Comme d’ailleurs la plupart de ce qui, comme elle, prennent d’assaut la grande mosquée de Touba pendant le mois béni de Ramadan. 

A l’origine des « ndogou » à la grande mosquée de Touba 

«C’est destiné à tous les musulmans sans exclusive, nous renseigne un membre très influent du dahira que nous avons accroché. Vous pourrez y croiser des voyageurs, des riverains, des ouvriers ou commerçants qui habitent très loin de leurs lieux de travail et beaucoup de personnes démunies.» 

Nous sommes en 1994 quand Serigne Saliou décide de confier cette tâche au dahira Moukhaddamatoul Khidma. Serigne Abdoukhadre Niang membre de la commission sociale indique : « Serigne Saliou nous a confié cette mission en demandant de nous inspirer de la Mecque ou de Médine. Au départ nous dépensions à peine le million mais rien que pour l’année dernière nous avons dépensé 19 millions 500 mille francs Cfa. Cette année nous sommes sûr d’aller au-delà de cette somme». 

Notre interlocuteur nous apprend également qu’au rayon des contributeurs figure en bonne place l’actuel khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké. Qui a offert de nombreux sacs de sucre et des dattes. Mais aussi sa bénédiction pour la réussite de cette opération « ndogou » à la grande mosquée de Touba. 


Source : Revelation SN 

source:http://www.leral.net/Images-Coupure-du-jeune-a-la-Grande-Mosquee-de-Touba-1000-miches-de-pain-3000-couverts-20-millions-depenses_a120070.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?