Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

La production d’oignon passe de 40.000 à 260.000 tonnes en 10 ans

Marchés et Production
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

« Avec un rythme moyen de progression annuelle de 7%, la production pour la campagne 2012-2013 a conduit à une valeur ajoutée de l’ordre de 43 milliards de FCfa au prix grossiste », a souligné Mme Dominique Dellicour, chef de la délégation de l’Union européenne au Sénégal. La filière oignon occupe plus de 14% des ménages ruraux. Pour le ministre Alioune Sarr, « cette marge de progression a justifié la mise en place, par l’Etat, d’un important dispositif de régulation pour la commercialisation de la production locale dans les différentes zones horticoles, particulièrement dans les Niayes ».

Ainsi, le magasin de Darou Khoudoss, comme l’a souligné Mme Dellicour, « figure, en même temps que ceux de Mabouye Niayes, Thieppe, Lompoul et Bokhol, parmi les cinq infrastructures que l’Ue a bien voulu financer dans son 10e fonds de développement (Fed) pour un montant global de 450 millions de FCfa. Ceci, pour soutenir l’amélioration du dispositif de régulation  et de mise en marché de l’oignon mais également et surtout permettre la mise en place d’un système d’information et de veille sur les prix qui permettra la publication d’un bulletin hebdomadaire d’information sur les prix des différentes spéculations suivies par l’Agence de régulation des marchés (Arm) », a déclaré Mme Dellicour.

Mohamadou SAGNE

 

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=38895:la-production-doignon-passe-de-40000-a-260000-tonnes-en-10-ans&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?